problème numérisation HP

blackocotpus

Nouveau membre
Bonjour,



J'utilise une imprimante "tout en un" deskjet F2290 depuis maintenant 5 ans, sans grand soucis apparent. Quelques problèmes de numérisation de temps à autre mais le tout revenait à la normale assez rapidement.



Cependant depuis maintenant un mois, mon scanner ne veut plus lancer de numérisation. Lors ce que je souhaite numériser, j'appuie directement sur le bouton "scan' directement sur la machine, ou parfois j'utilise le centre de solution en cliquant sur "numériser un document". Dans les deux cas une page de numérisation s'ouvre afin de choisir dans quel dossier ma numérisation ira, si je souhaite un fichier photosmart ou un ficher "normal" etc. Mais au bout de quelques minutes, la numérisation ne se lance toujours pas et un message d'erreur apparait: il y a un problème avec les périphériques, ou les pilotes. De multiple idées d'opération à suivre pour résoudre le problème s'affiche dans cette même page.



J'ai alors tenté d'effectué les opérations signalées en cas de litige: éteindre/alumer, jusqu'à tout désinstaller pour tout réinstaller proprement. Je suis même allée sur le site HP afin de télécharger les dernières mises à jours, les pilotes etc. J'ai suivi des tutorials expliquant correctement la désinstallation des logiciels avec Revo et CCcleaner etc....



Je ne manque pas de bonne volontée, mais ma numérisation ne fonctionne toujours pas et j'en appelle à votre aide. Cependant je tiens à signaler que je peux lancer une impression via l'ordinateur. C'est juste le scanner qui ne veut pas numériser.



Merci d'avance,

Respectueusement,
 

roader

Grand Maître
Je suppose que ton imprimante Deskjet F2290 est en USB ?

Tu l'utilises avec un PC Tour ou un portable ?

Tu utilises quel système d'exploitation ?



 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut. Quel système d'exploitation?

Si l'imprimante est connectée sur usb, as-tu essayé de la brancher sur un autre port usb? Le scanner est-il bien détecté? (en plus de l'imprimante)
 

blackocotpus

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre à mon message, je n'ai eu aucune réponse sur d'autres forums.
J'utilise Windows Vista, sur un ordinateur portable. J'utilise les ports USB, j'en ai d'ailleurs utilisé des différents à chaque fois et aucun ne marche pour la numérisation. J'ai vérifié que l'imprimante soit bien détectée dans les paramètres windows et soit bien activée (panneau de configuration, matériel et tout le tralala). Mais comment puis-je savoir si le scanner est lui aussi bien détecté ? Je voulais ajouter que du coup, la fonction photocopie ne fonctionne pas non plus...

Merci d'avance,
Respectueusement,
Blackoctopus
 

blackocotpus

Nouveau membre
Ah et je dois ajouter que je viens d'essayer la numérisation à partir de Paint. Et bien... ça ne fonctionne pas non plus !
Oh désespoir. Ah ah !
 

blackocotpus

Nouveau membre
J'ai téléchargé DriverDoc pour voir si mes pilotes sont à jour, le logiciel dit que mes pilotes ne sont pas à jour et que c'est "mauvais" (ahahah...), mais y'a-t-il des solutions pour mettre à jour ces pilotes sans utiliser un logiciel payant ?
 

roader

Grand Maître
Tu utilises Windows Vista mais, la version 32 ou 64 bits ?

Vraiment inutile ces logiciels payant pour mettre à jour son pc ou autre ! de temps en temps
il suffit de regarder dans les sites officiels de carte graphiques et autres pour voir si de nouveaux
drivers sont disponibles.

Je suis à peu près sûr que tu avais, dans la boite de ton imprimante-scanner, un cd ou dvd avec
les logiciels et drivers nécessaires pour utiliser ton imprimante-scanner.

Est-ce que tu as bien installé ces logiciels et drivers qui correspond bien à la version de Windows
Vista que tu as ?

Il me semble qu'avec Paint, tu dois d'abord sélectionner la source, c'est à dire le modèle exacte de ton
imprimante-scanner. Si elle n'apparait pas, ça veut dire qu'elle n'est pas bien installée.

Est-ce que tout les ports USB de ton portable sont bien actifs ? as-tu essayé avec une clé USB pour
voir si les ports USB fonctionnent bien ?

Tiens une idée, as-tu essayé par hasard ton imprimante-scanner dans un PC Tour d'un de tes
copains ?

Pour savoir si ton imprimante-scanner est bien détectée, une fois allumée, il faut regarder dans
Panneau de configuration et Périphériques et imprimantes. Si bien sûr c'est affiché
comme dans Windows 7.

Une autre idée, est-ce que par hasard tu n'aurais un document en attente d'être scanné ou imprimé ?








 

blackocotpus

Nouveau membre
Rafraîchir
Bonjour,

Alors j'utilise une version 32bits. Je crois que la plupart des drivers sont à jours. Ayant désinstallé/réinstallé mon imprimante au moins 1000 fois, j'ai tout d'abord réalisé cette opération avec le cd. Et puis, j'ai aussi utilisé les mises à jours qu'il y a sur le site HP pour les pilotes et les logiciels comme Photosmart.

Mes ports USB sont bien tous actifs apparemment, j'ai essayé avec une clé USB, et j'entends bien le "petit son" quand je branche l'imprimante sur l'ordinateur. J'ai vérifié dans panneau de configuration, que ce soit pour imprimante ou scanner, elle est bien détectée.

Je ne pense pas avoir de document en attente. La dernière fois que j'ai utilisé le scanner pour des photocopies tout fonctionnait super bien, et tout mes documents sont bien passés.

Mais, je crois que c'est un problème "physique", malheureusement, lorsque je branche mon imprimante, je n'entends plus la barre de scanner bouger. C'est une autre personne sur un forum qui m'y a fait penser. Il parait alors logique que lorsque je lance le scanne, les logiciels se lancent mais la barre ne bougeant pas, ça fait tout planter :-( ...

Merci en tout cas de ton aide.
 

thor37230

Grand Maître
SP2 installé sur ce Vista?
Pour les pilotes, lance une détection en ligne
 

roader

Grand Maître
Même si le petit néon ne bouge pas quand tu veux scanner, est-ce qu'il s'allume au moins ?

Si le petit néon ne bouge pas et ne s'allume pas quand tu veux scanner, ça peut vouloir dire que le
scanner à peut-être un problème.

Mais, la partie imprimante, elle, fonctionne bien ?

Peut-être que tu devrais ré installer le tout mais, en choisissant un seul et unique port USB.

Tu as donc un portable pour utiliser cette imprimante-scanner, le fait de brancher et débrancher perturbe
le bon fonctionnement ?!

Est-ce que tu gardes l'imprimante-scanner constamment branchée à ton portable ?

De mon côté j'ai un scanner Epson à plat sur port USB et, quand je scanne un document, le petit néon
s'allume et se déplace sur toute la surface vitrée.
 

Ludovic 500

Grand Maître
pas mieux avec tout ce qui a été dit, à part juste une question :

- quand tu as désinstallé réinstallé ton imprimante+scanner (drivers+application), as-tu fais un nettoyage du registre avec CCleaner avant la réinstallation? si oui, alors le scanner a peut-être un soucis (panne),

sinon, alors à essayer : télécharger ccleaner, le lancer, et dans les outils, désinstaller, après avoir débranché l'appareil, tous les drivers et logiciels associés à l'imprimante+scanner, puis nettoyer le registre et redémarrer l'ordi ; ensuite télécharger les tous derniers drivers et applications à jour, sur le site du constructeur (en général un seul pack d'auto-installation), et relancer l'installation en suivant bien les étapes.
 

blackocotpus

Nouveau membre


Bonjour !

Alors, petite rectification, la barre de scanne bouge un tout petit peu quand l'imprimante s'allume, c'est à dire que ça fait un petit "clic clac" ça bouge sur 5mm et basta.

La partie imprimante fonctionne à merveille. J'utilise un portable pour cette imprimante, et avant ça fonctionnait plutot bien. J'avais pris l'habitude de débrancher le cordon imprimante/pc quand l'imprimante était éteinte pour que ce soit plus facile de bouger avec mon ordinateur de pièce en pièce.

Comme j'ai crier mon désespoir aussi sur le forum HP, un monsieur ou une madame de chez HP a eu la gentillesse de me répondre en m'indiquant la que j'avais déjà effectué 3000 fois, mais afin de ne pas être de mauvaise fois, j'ai retenté l'expérience.

Quand j'en suis arrivée au stade désinstallation/installation, lors de mon installation (réalisé via les pilotes et logiciels sur internet, comme indiqué), un message d'erreur s'est produit dans la deuxième partie de l'installation, après "rallumage" de l'ordinateur "pour effacer des donner et permettre l'installation de d'autres." Je n'ai pas eu le temps malheureusement de noter le code erreur. Mais le logiciel HP a cherché une solution en me "disant" qu'il avait téléchargé une solution sur mon ordinateur:

erreur d'installation hp vista.hta

Le problème c'est que quand je veux ouvrir ceci, un autre message d'erreur me dit: c:\users\amandine\desktop\erreur d'installation HP- Vista.hta n'est pas une application valide. Win 32 valide

J'ai cherché des solutions sur le fabuleux monde d'internet, mais je n'ai pas trouvé, je fais quoi moi, maintenant ?

Donc voilà, armée de beaucoup thé vert et de zenitude, j'attends avec patience un brin de secours.
Merci d'avance,
Respectueusement
 

blackocotpus

Nouveau membre


J'ai bien utilisé CCleaner, je l'utilise régulièrement :)

 

Ludovic 500

Grand Maître
ok,
je ne sais pas si on te l'a déjà demandé, mais, as-tu moyen de tester ce scanner sur un autre ordi? (portable ou fixe)
 

roader

Grand Maître
Je lui ai déjà demandé d'essayer avec le PC d'un de ces copains. Je ne sais pas si tu l'as fait blackocotpus ?

En tout cas, de mon côté, je n'ai pas d'autre idées à proposer :( :ouch:
 

blackocotpus

Nouveau membre
Je n'ai pas essayé avec l'ordinateur de d'autres personnes car je suis étudiante dans une nouvelle ville où je ne connais pas beaucoup de monde. Mais j’essaierai à l'occasion. merci de votre aide.

Bon après midi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut