blackocotpus
Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise une imprimante "tout en un" deskjet F2290 depuis maintenant 5 ans, sans grand soucis apparent. Quelques problèmes de numérisation de temps à autre mais le tout revenait à la normale assez rapidement.
Cependant depuis maintenant un mois, mon scanner ne veut plus lancer de numérisation. Lors ce que je souhaite numériser, j'appuie directement sur le bouton "scan' directement sur la machine, ou parfois j'utilise le centre de solution en cliquant sur "numériser un document". Dans les deux cas une page de numérisation s'ouvre afin de choisir dans quel dossier ma numérisation ira, si je souhaite un fichier photosmart ou un ficher "normal" etc. Mais au bout de quelques minutes, la numérisation ne se lance toujours pas et un message d'erreur apparait: il y a un problème avec les périphériques, ou les pilotes. De multiple idées d'opération à suivre pour résoudre le problème s'affiche dans cette même page.
J'ai alors tenté d'effectué les opérations signalées en cas de litige: éteindre/alumer, jusqu'à tout désinstaller pour tout réinstaller proprement. Je suis même allée sur le site HP afin de télécharger les dernières mises à jours, les pilotes etc. J'ai suivi des tutorials expliquant correctement la désinstallation des logiciels avec Revo et CCcleaner etc....
Je ne manque pas de bonne volontée, mais ma numérisation ne fonctionne toujours pas et j'en appelle à votre aide. Cependant je tiens à signaler que je peux lancer une impression via l'ordinateur. C'est juste le scanner qui ne veut pas numériser.
Merci d'avance,
Respectueusement,
J'utilise une imprimante "tout en un" deskjet F2290 depuis maintenant 5 ans, sans grand soucis apparent. Quelques problèmes de numérisation de temps à autre mais le tout revenait à la normale assez rapidement.
Cependant depuis maintenant un mois, mon scanner ne veut plus lancer de numérisation. Lors ce que je souhaite numériser, j'appuie directement sur le bouton "scan' directement sur la machine, ou parfois j'utilise le centre de solution en cliquant sur "numériser un document". Dans les deux cas une page de numérisation s'ouvre afin de choisir dans quel dossier ma numérisation ira, si je souhaite un fichier photosmart ou un ficher "normal" etc. Mais au bout de quelques minutes, la numérisation ne se lance toujours pas et un message d'erreur apparait: il y a un problème avec les périphériques, ou les pilotes. De multiple idées d'opération à suivre pour résoudre le problème s'affiche dans cette même page.
J'ai alors tenté d'effectué les opérations signalées en cas de litige: éteindre/alumer, jusqu'à tout désinstaller pour tout réinstaller proprement. Je suis même allée sur le site HP afin de télécharger les dernières mises à jours, les pilotes etc. J'ai suivi des tutorials expliquant correctement la désinstallation des logiciels avec Revo et CCcleaner etc....
Je ne manque pas de bonne volontée, mais ma numérisation ne fonctionne toujours pas et j'en appelle à votre aide. Cependant je tiens à signaler que je peux lancer une impression via l'ordinateur. C'est juste le scanner qui ne veut pas numériser.
Merci d'avance,
Respectueusement,