Résolu Mise à jour configuration (jeux)

BK201-

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un PC équipé, entre autres, de ces pièces :

Intel Core i7 950 3,2 Ghz
nVIDIA GTX 680 DCU2 OC
8GB RAM DDR3 PC12800

Je joue en 1920x1080 sur un BenQ 140hz (+ un ancien Asus, mais pas pour jouer en DS).

Cette configuration trouve ses limites dans certains jeux assez récents, tels
que Star Citizen (même si c'est relativement normal), Elite Dangerous...

Par ailleurs, le processeur est à genoux lorsque j'utilise un logiciel pour streamer.


Je voudrais donc mettre à jour cette configuration tout en gardant le reste des

périphériques et ma tour (ATCS 840).



Merci d'avance


PS : je n'ai pas spécialement de budget max, même si je veux pas de GTX TITAN
 

Delta7a1

Expert
Salut,

Je pense que tu peux garder la RAM ;)
Apres pour le reste faudrai que tu nous donnes les caracteristique ton alim (marque, certif, puissance)
 

BK201-

Nouveau membre
Mon alimentation est une BeQuiet Dark Power Pro 1000W Standart (à l'époque, j'avais pas mal de bazar derrière, maintenant elle consomme trop pour finalement plus grand chose).
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

quelle sont les logiciel utiliser mettant à genoux le processeur ? si ils sont très gourmand voir à remplacer le processeur et la carte mère par une récente en lga 1150 ou plus performant si besoin avec un lga 2011-v3 (ça coûte un bras par contre si ce n'est deux...)

et remplacer la GTX 680 (tu peux la revendre) par une GTX 970 sera pas mal.

puis tu a une bonne alim au moins derrière ?
 

BK201-

Nouveau membre
J'utilise aussi bien Open Broadcaster que Xsplit Broadcaster (le dernier étant plus gourmand pour moi), et les deux mettent à genoux le processeur lorsqu'un jeu qui consomme un minimum tourne en même temps.
 

steelheart

Grand Maître
bon ton alim est donc surdimensionner... vu que tu tire moins de 500 W dessus

dans ce cas un hexacore serai intéressant (mais le lga 2011-v3 est un peux cher) mais normalement un bon quadcore peut suffire.
 

BK201-

Nouveau membre
D'accord. Donc je dois prendre une GTX 970 à la place de ma GTX680, me diriger vers du lga 1150 (l'autre étant en effet un peu cher) et changer mon alimentation ? (la certification Standard+ est pas un "vieille" de nos jours ?)

Dans ce genre de cas, ne serait-il pas intéressant de changer la tour complète ? (hors HDD et SSD, bien entendu)
 

Delta7a1

Expert
Je propose ca :
->http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LlGw2lPwMdl%2Bv3qV%2FtFo5zckDZ3NKx%2FJy%2BYcwLnuhOM%3D

Voir meme mettre un i7, un ventirad, ou passer sur un chipset x99 mais la ca va pas etre le meme prix x)

En esperant t'avoir aidé ;)
 

BK201-

Nouveau membre
Merci =)

Pourrais-je avoir un exemple de tour complète bien équilibrée pour 1500€ environ ? (avec un SSD, si possible, je garde tous les périphériques externes et mes autres disques).
 

steelheart

Grand Maître
une tour complet (en lga 1150)

par contre j'ai pas pris en compte si tu souhaiter overclocker ou non ...
 

Delta7a1

Expert
Je propose ca :
->

Comme je disais tu peux prendre un i7 si ton programme est si gourmant niveau processeur

C'est juste mon avis attend d'autres avis ;)
 

Delta7a1

Expert
Du coup le noctua est un peu trop, peut etre prendre un 212evo voir un watercolling ;)
et passer sur h97

Comme propose steelheart
 

BK201-

Nouveau membre
Pour la différence de prix entre les deux CM, (5€), je peux rester sur la Z97 ? Au niveau GPU, il y a actuellement mieux à part les Titans à un prix avoisinant ? Histoire que je compare.
 

Delta7a1

Expert
Apres tu peux voir pour faire un SLI si tu fais du multi screen ou gtx 980, voir 780ti x)
Le meilleur rapport qualité/prix reste la 970
 

BK201-

Nouveau membre
D'accord, il y a des différences entre les multiples marques de GTX 970 sur Topachat ?
 

Delta7a1

Expert
La seule grosse difference entre les marques c'est le refroidissement ;) moi j'aime bien la asus strix mais c'est un avis personnel
 

BK201-

Nouveau membre
J'ai donc opté pour celle-ci : (de steelheart mais avec la Z97-G45).

Si quelqu'un d'autre me la valide, je passe à la caisse ^^

Merci beaucoup à vous en tout cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut