utiliser le disque de la freebox en FTP ?

smiley

Habitué
salut a tous

je voulais utiliser le disque dur de la freebox player en FTP ,pour pouvoir
partager avec des amis des photos...fichiers exct...
j'y est acces avec fillezilla depuis mon pc ,et le disque figure bien et est accessible depuis le poste
de travail de windows (7) (accessible aussi directement du poste de travail windows)

si je j'écris l'adresse suivante dans mon navigateur (firefox)
j'ais une fenetre qui me demande login et mot de passe (ce que je fait)
j'ai acces alors a mon FTP.
mais depuis un pc a l'extérieur du domicile ,impossible d'avoir acces a mon FTP
pourquoi ? ,je n'en sais rien ,j'ai suivi des dizaines de tutos ,rien n'y fait...

pourtant , en écrivant dans mon navigateur je passe bien par internet pour avoir acces a mes fichiers non ? ....si oui....pourquoi ça ne marche pas d'un autre poste de travail ?...merci pour votre aide .

nb: je suis complétement novice en la matière ,merci de donner des explications avec des mots
que je comprends ou détails...
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon première chose que tu doit savoir, actuellement tu à créer un serveur FTP interne.(pour ton ton réseaux local)

sur ta box vérifie que les ports pour le FTP soit ouvert (port 20 et 21)

autre chose à savoir l’adresse de connexion sera différente, l’adresse devra être celle utiliser par ta box pour accéder au réseaux (http://www.mon-ip.com/ ce site t'indiquera ton IP public)

voilà un tuto pouvant t'aider
 

smiley

Habitué
c'est le tuto que j'ai suivi , je l'ai relu ,je ne vois pas ou j'ai M...dé ..

adresse ftp dans le navigateur , le résultat

demande de mot de passe et login



puis



cette manipulation indique t'elle que le server ftp a été accessible via le web ?...je suppose que oui ?


le disque du server dans le poste de travail de windows apparait bizarrement ?
portant il est bien visible dans "reseau" et est accessible....
pourquoi cette croix rouge ?



mais pour ce qui est de me connecter via un autre pc (exterieur) sur mon site ftp
c'est impossible !! ou alors je fais une erreur de syntaxe ? ...
d'un poste extérieur je dois bien faire mon ip -- > 80.xxx.xx.xx.xx :15200 non ?
 

smiley

Habitué
c'est vrais que je me pourris la vie avec le protocole de free !!!

j'avais un site ftp sur free ou je mettait tout mes fichiers en vrac dans des dossiers x ou y et ça allait tres bien
comme ça j'y accedait de n'importe ou en france ,...soit disant que c'est interdit ?...
ils m'ont bloqué mon site ,c'est fous,je n'avais que des docs a moi et des photos de famille
sous pretexte que c'est interdit et qu'il faut que ce soit consulté par tout le monde !!! ?
tout le monde doit en quelque sorte voir mes photos de famille et consulter mes fichiers perso
on marche sur la tête chez free !!! et ils appelent ça site perso !!

a moin de trouver une astuce pour mettre sous mot de passe certains de mes dossiers et en consultation libre
un dossier avec la ..méteo des photos de la pluie et du vent !!!...

c'est possible ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut