mon portable plante toute les 25 minutes

Polimentcath

Nouveau membre
cela va faire plusieur jours que mon portable plante toute les 25 minutes.
- l'ecran se "bloque" completement
- il ne reagit plus a rien, esc , Ctrl Alt delete ... vraiment a rien
- jsuis obligé de forcer le redemarage en restant apuiyer sur le bouton pour l'eteindre ...

c'est mega penible =/ si quelqu'un sait d'ou peut provenir se probleme ?
Merci d'avance !
 

roader

Grand Maître
Peut-être qu'il chauffe un peu trop au bout de 25 minutes d'utilisation ! est-ce que tu joues avec ce portable ?
 

Anterak71

Expert
regarde dans les evenements windows (panneau de config , outil d'administration) si tu trouves un message d'erreur avant le blocage
 

ITGeneve

Nouveau membre
Hello,

Donc oui à première vue Roader à raison!
Un ordinateur ne fige pas comme ça..

Pour moi les possibilités sont :

- Surchauffe de l'ordinateur car encrassé.. (Solution bombe de nettoyage 5€)
- Surchauffe de l'ordinateur car trop de ressources demandées à cause d'un logiciel, jeux etc.. (Solution ram supplémentaire ce qui ne garantie pas la résolution car le processeur peux aussi jouer sur la puissance) ou (Changer d'ordinateur)
- Un virus qui prendrait toutes les ressources de l'ordinateur (Solution Scan antivirus en mode sans échec, antimalware etc)

Je pense que tu peux commencer par la première et dernière solution, ça ne fait jamais de mal au contraire..

Et enfin il y à la solution de formater l'ordinateur..

IT Genève
 

roader

Grand Maître
Ce n'est peut-être pas en formatant le portable que ça va arranger ton problème Polimentcath !

D'abord fait ce que propose ITGeneve (sans le formatage) c'est à dire un nettoyage du portable
surtout dedans si tu as la possibilité de le faire. Puis un scan avec antivirus et un Anti-Malware. Et
une autre solution aussi, as-tu la possibilité d'utiliser un système de refroidissement pour ton
portable ? à moins que tu en utilises déjà un ?

 

ITGeneve

Nouveau membre
Effectivement ne jamais poser son ordinateur sur une surface comme une couette car l'ordinateur ne respire pas, donc bonne idée le système de refroidissement mais bon je pense que c'est plus grave. Souffle dedans déjà si tu avale et respire de la poussière tu as trouvé le problème je pense :)

IT Genève
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ne vous fatiguez pas !! Ca m'étonnerait qu'il revienne...
J'espère me tromper mis il y a peu de chance quand meme !!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Parce-que le mec s'en fout de la réponse qu'il lui est donné...!! Ce genre de mec pose une question et s'il n'a pas la réponse dans les 5 mn,se casse et va poser la meme question sur un autre forum !!
Il n'a pas la patience ni la décence d'attendre qu'une personne se penche sur son souci pour l'aider...
 

Polimentcath

Nouveau membre
Tout d abord dsl de ne pas avoir su me reconnecter avant. Et d'en avoir mis plus d'un " hors de lui".

Merci à tous pour vos reponses.
Mon ordi est un sony Vaio vpccb.
je ne joue quasi jamais avec ce portable, mon frere a instaler les sims4 il y a de cela plusieur mois, le " bug" est apparu bien apres l'instalation.
Mon ordi ne surchauffe pas non plus, le ventillo fonctionne impec et je ne l'utilise que sur mon buro.

Je vais faire un scan complet etc :) et je vous dirais quoi.

J'avais oublier de dire que j'ai formaté mon ordi il y a +- 2-3 mois. Le reformater encore ... j'espere que ce ne sera pas necesaire.
 

Polimentcath

Nouveau membre
Et desolé de vous decevoir mais "ce mec" est en fait une jeune fille.. Dsl mais quand ton ordi plante toutes les 20min t 'evite un maximum d'y aller surtout quand t'as pas des masse de temps :) Faut pas se mettre hors de sois pour si peu
 

steelheart

Grand Maître
bon ok, je m'excuse donc pour ce que j'ai dit précédemment.

utilise HWmonitor pour voir les températures de ton pc (fait le tourner et indique les températures avant que ton pc plante)

ce problème est t-il survenue suite à une certaine utilisation ou modification sur ton pc (installation d'un programme, allez sur un site particulier, etc ...)

quant tu dit plante il se bloque juste ou il s'éteint carrément ? à tu un code d'erreur ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je suis content de m'apercevoir que je me suis trompé !!
Car c'est si souvent qu'on vient demander de l'aide et puis plus rien ...
 

Polimentcath

Nouveau membre
Il ne s 'eteint pas, il ne repond juste plus plus a rien.
J'ai oublier de vous dire aussi qu'il m'est impossible de l'eteindre " normalement", idem pour le redemarer... je l'ai dej laisser allumé toute la nuit en me disant qu'il finira bien pas s'eteindre ... mais non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut