Résolu I7 5930K & DDR4 3000Mhz : Demande d'aide pour overclocker

Marco1664

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous demander conseil pour overclocker ma config
afin de profiter de ma nouvelle acquisition d'aircooling qui est le Noctua NH-D15.

( sans trop pousser non plus afin de pouvoir conserver ce réglage d'OC pour une utilisation quotidienne donc au plus stable si possible )

Config :

Asus Rampage V extrême socket LGA 2011-3 Chipset X99
Intel i7 5930K 6 cores 3,5Ghz
Noctua NH-D15
Kingston HyperX Prédator 4x4Go DDR4 3000Mhz PC4-24000 CL15 Quad Channel
MSI GTX780 6Go GDDR5 OC
Sandisk SDSSDXP480G

- A combien peut-on pousser le 5930K sans risque, freeze et surchauffe ?

- Est il préférable de toucher manuellement aux tensions, du proc, des rams ?

- Faut il gérer la fréquence des rams (2133Mhz par défaut) pour les pousser à 3000Mhz
grâce à l'OC du proc (synchronisation?), ou OC rams et proc séparément ?

- Ou tout simplement si quelqu'un a la même config : carte mère, proc, rams (hors ventirad),
quelles réglages utilisez vous ?

Soyez indulgent, je n'ai jamais OC, mais parcouru de nombreux forums français, anglais, vidéos...
sans trouver de détails pertinents sur les tensions, les limites à ne pas atteindre avec cette config
( Rampage V - I7 5930K - Kingston DDR4 3000Mhz )

Merci d'avance pour votre aide.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

si tu utilise cette config dans une utilisation purement gaming, l'overclocker ne te servira pas à grand chose. (en tout cas pas dans l’immédiat)
 

r136a1

Habitué
Meilleure réponse


avec un 5820k j'ai reussi a oc a 4.3 ghz, je n'ai pas eu besoins d'oc ma ram qui a rester a 2133 mhz tout le long

j'ai oc avec une msi x99 plus,

Pour un oc simple, il suffit juste de mettre le vcore par défaut, (fixé par le bios) normalement ce qui est environ 1.100V.

haswell-e chauffe beaucoup donc j'ai fais par palier, (3.4 ghz....3.6 ghz....3.8ghz...). je vérifiais avec cpu-z pour bien m'assurer que la fréquence mis dans le bios et le voltage était semblable.

j'ai tester avec prime95 pour tester si mon oc était stable pendant 15 minute et j'augmentais d'un palier. lorsqu'ue mon oc ne passait plus, (reboot freeze) je revenais a la dernière fréquence stable et je l'ai tester avec 2 heure de prime 95, 4 heure d'intel XTU et 3 heure de real bench.

Ma température maximal sur prime 95 était de 80 degree,
Le voltage a ne pas dépasser sur le vcore est de 1.3 volt
J'ai modifier le ring/cache voltage de 1.05V a 1.15V ce qui ma permis d'avoir un oc stable avec un plus faible voltage cpu


cette article ma aidé pour mon oc
 

Marco1664

Nouveau membre
Merci pour ces précisions

Pour l'instant ma ram n'est pas reconnue en 3000mhz même après avoir flashé le bios

Ensuite j'ai un doute sur l'alim côté proc , 8pins ok bien branché , mais faut il mettre le 4pins en + ? ,
d'après le manuel page 2-9 non, mais d'après les essais net de cette CM , oui , connecteur serait optionnel ...

Et enfin le molex (EZ PLUG) , l'avez vous branché même n'ayant qu'1 carte graphique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut