Windows ne démarre pas.

Gneugneu

Habitué
Bonjours, cela fait environ une semaine et demi que le problème persiste, voilà comment ça a commencé:

Mon PC était allumé depuis un petit moment, et tout d'un coup, un vieux crash avec le bruit pas beau... Jusque là rien de méchant ça peut arriver... Je reset le PC le relance en mode normal, et là ça ne veux plus redémarrer. J'éteinds donc ma machine pour le relancer et ça ne marche toujours pas.
Je le démarre donc avec l'outil de récupération et la procédure me signale un problème au niveau des pilotes de ma carte mère. Je lance le mode sans échec avec prise en charger réseau et télécharge les pilote et CC Cleaner aussi... On sais jamais.

J'éteinds mon PC, je le rallume en mode normal après quelques minutes, et là, ça marche... J'installe les pilotes plus CC Cleaner, je redémarre le PC (Il y avait aussi une màj windows et Avast!.), le<PC se relance sans problème tout va bien dans le meilleurs des monde.

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... En regardant une vidéo sur Steam le même crash revient, mais cette fois, l'outil machin chouette ne peux rien faire.
Je redémarre, éteinds et démarre quelques minutes après... Le PC ne veux pas aller sur le bureau et continu à m'afficher un écran noir avec "Pas de signal DVI".

Voici le rapport d'erreur:

Cause initiale trouvée:

Vérification d'erreur inconnue: Vérification d'erreur 116. Parmètres=0xfffffa800a5d5010, 0xfffff8800f205288, 0x0, 0x2.


Action de réparation: Restaurer le système

Résultat: Echec de l'opération. Code d'erreur=0x1f
Durée=63820 ms


Action de réparation: Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système

Résultat: Echec de l'opération. Code d'erreur=0x490
Durée: 392483 ms



Détail de ma configuration:


Processeur: Intel Quad core Q9550
Carte mère: Asus Striker 2 NSE
Carte graphique: EVGA GTX 480
RAM: G.Skill Ripjaws en 4x2
SSD: Samsung 840 EVO 250 Go
Alimentation: Cooler Master V700 Certifié 80+ gold
Disque dur de stockage: WD 1 Go

OS: Windows 7 64 bit OEM

Je commence de plus en plus à soupçonner la thèse du virus... Mais j'espère sincèrement que non... Et vu ma configuration matérielle, il est très peut probable que ce soit matériel, le tout étant dans un boîtier Cooler Master Cosmos RC 1000, le processeur est refroidit par un Cooler Master V8, et la carte graphique par un Artic Colling à trois ventilos de 80 en diamètre.

Je pense avoir tout dis, en attendant vos avis, merci pour votre attention!



 

Speederss

Expert
Bonjour,

Règle n°1 ne jamais dire que sa sera pas ton matériel car tous est possible.

Sinon par rapport à ton problème, actuellement tu as un écran noir ou tu arrives à aller sur ton bureau ?

En attente de ta réponse.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon déjà je commencerait par faire un MEMtest et faire au moins 10 passes.

peut tu au moins accéder au bios ?
 

thor37230

Grand Maître
Et faire une réparation de windows à l'aide du dvd de windows 7.
Vérifier que le bios de la carte mère et que le firmware du SSD soient à jour.
 

Gneugneu

Habitué
Bonjours et merci pour votre aide.

Alors oui, je peux accéder a mon BIOS, par contre en le regardant je ne vois pas comment faire le test mémoire.

Et mon souci est qu'au démarrage, le PC plante au démarrage de l'OS.

 

Gneugneu

Habitué
Oui, pas faux pour faire la réparation avec le DVD, héla, c'est en sortant ce dernier de sa boîte que je me suis souvenu que mon lecteur m'a laché il y a de ça un peu plus d'un mois. :/

On fais comment pour vérifier que le BIOS et le SSD soiebt à jour? Excusez-moi mais je suis un peu à la rue là...
 

thor37230

Grand Maître
Dans le bios (généralement première page) tu devrais avoir indiqué la version (revision) de ton bios, la dernière version étant la 0901 pour ta carte mère.
http://www.asus.com/fr/Motherboards/Striker_II_NSE/HelpDesk_Download/

Pour la mise à jour du firmware du SSD (vérifier au préalable que le firmware n'est pas déjà à jour)
 

Gneugneu

Habitué
Pour le BIOS c'est bon, il est à jour, par contre je suis toujours embêté car je n'ai plus le lecteur CD et il a l'air indispensable pour pouvoir voir ce qu'il se passe avec le SSD, par contre j'ai tout de même copié le CD sur mon disque dur externe au cas où l'OS pourrais brièvement se lancer. Je vais au passage pouvoir récupérer un ancien lecteur DVD, je testerai à ce moment les mise à jours du SSD. Merci pour les conseils, je vous tiens au courant dès que possible!
 

Gneugneu

Habitué
Les deux disques dur en réserve ne sont pas compatibles où j'ai pas les câbles pour vérifier la version du SSD... Youpi...
 

Speederss

Expert
Si tu as une autre carte graphique compatible avec ta carte mère essaye la car ton problème peux surement venir de la carte graphique.
Sinon si tu as un chipset intégré à ta carte mère tu enlève ta carte graphique et tu démarre pour voir si sa fonctionne.
 

Gneugneu

Habitué
Je ne dois pas avoir de chipset sur ma carte mère, en revanche quand j'ai retiré ma carte mère j'ai passé un coup d'air sec au cas où, et quand après avoir rebranché le tout j'ai relancé la bête, ça a marché, j'ai voulu me mettre un peu de son, apparement ça ne pouvait pas à cause d'un périphérique où je ne sais quoi, et pour être sur j'ai lancé une vidéo Youtube pour voir et tout à replanté...
j'ai donc pu relancer mon PC en mode sans échec, et il m'a fait défiler les procédures j'imagine de démarrage, chose qu'un PC ne me fait qu'à de très rares occasions... En le laissant comme ça, j'attends vos conseils...
 

Gneugneu

Habitué
Re, alors petite info qui pourrait vous mettre la puce à l'oreille, je peux relancer le bureau (Ne me demandez pas comment ni pourquoi...) mais par contre à chaque fois que j'assais de lancer un fichier audio, "Le périphérique audio pose problème" En effet, je ne peux pas lancer de fichiers audio...

Du nouveau encore, il est possible que ça règle le problème. (J'espère.)

Après avoir faire une autre mise à jour Avast! (Encore.) j'ai lancé le scan de démarrage, après qu'il m'ai trouvé trois fichier corrompus, au scan de démarrage, nettoyage par le vide, je lui ai demandé de tout supprimer histoire d'être tranquille. je vous tiens toujours au courant.
 

Speederss

Expert
Essaye de désinstaller ton pilote audio et va sur maconfig.com et tu télécharge le dernier pilote.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Qu'entends-tu par "bruit pas beau" ???
A tester : aller dans le bios et désactiver la carte audio onboard et redémarrer le pc. Plus de carte audio = plus de pb si c'est la puce qui est morte et qui plante le PC. Dans ce cas acheter une carte audio PCI ou encore moins cher un dongle usb audio à 10€ et ouala.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut