Config Gamer pour ~750e SVP

BBMWWE

Nouveau membre
Bonjour,

- Je n'ai jamais eu de PC pour le jeux c'est pourquoi j'aimerai vos conseils pour une bonne config aux alentours de 750e-800 maxi sans OS avec Montage.
- Est ce que le Viper LVLUP de Materiel.net est pas mal ?

- Ou je peux trouver mieux pour le même prix ? Notamment sur Topachat (d'ailleurs est ce un site sûr ?)
- Les jeux dont je souhaites faire tourner en Ultra (Assasin's Unity, Skyrim, COD MW... jeux récents en somme)
- SSD souhaité
- Overclock possible (Quand j'aurai appris comment faire)
- Souris et écran non compté dans le budget de 800e...

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
 

Delta7a1

Expert
Salut,

Pour un peu moin de 800€ je te propose :
->
C'est juste un avis perso ^^

Apres le pc que ta trouvé sur materiel .net est pas mal ;)

Par contre pour AC : Unity ca va pas passer en ultra :s

Topachat est sur, ya pas de soucis ;)

En esperant t'avoir aidé ;)
 

BBMWWE

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Delta, qui oui m'a aidé sachant que je ne m'y connais pas trop, tout avis me sera utile pour me forger un une opinion (une config). Je rajouterai peut être un SSD du coup... et concernant Unity je mettais juste les derniers jeux dont je vais faire l'acquisition après s'il ne passe pas en Ultra je me ferai une raison, budget oblige ;).
 

Delta7a1

Expert
Non mais le jeu est mal optimisé encore, peut etre que les prochains patchs vont arranger la chose ;)

Apres pour le SSD prend un de ~120Go si c'est juste pour l'OS et 2~3 programmes
->http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10065726.html
Ou meme le crucial ;)

Mais bon ca ameliorera pas tes performances en jeu ;)
 

AHBman

Grand Maître
Salut
Je pense qu'il faut donner plus de part au GPU :

Et l'alim :

Un FX ne bridera pas tant un AC unity qui bénificie bien du nombre de coeurs
Pour un gros OC (>4.5Ghz), je verrais dans les 600W (250W CPU OC + 230W GPU + 50W Reste)
Ça reste que mon avis
 

Delta7a1

Expert
(Et cette fois dans le bon topic ;) )

+1 AHBman
Faudrais reussir a caser une GTX 770 mais sans sacrifier les performances :/
Jpense que la config que tu propose est pas mal du tout sur ce point la ;)
 

BBMWWE

Nouveau membre
- Oui Delta pour le SSD je voulais juste un petit 120go qui est suffisant et qui me permettra de lancer plus vite Windows et certains jeux que j'installerai dedans.
- Concernant t'as config AHBman si je rajoute le SSD, l'alim et le montage ça dépassera mon bugdet de 800euros maxi...
- Ce qui m'embête un peu dans les configs à faire de A à Z, c'est que je ne comprends pas les différences de prix pour une même capacité et quoi choisir du coup pour : - RAM - Alim
Pour la carte mère, le GPU, la CG... grâce à vos avis et à d'autres je sais à peu près quoi choisir...
 

Delta7a1

Expert
Si t'es vraiment chaud niveau budget laisse tomber le SSD ...

Apres ya pas que la capacité qui compte, ya aussi les performances par exemple pour un SSD (vitesse de lecture/ecriture...)
->http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10080697.html
 

BBMWWE

Nouveau membre
Ok du coup après avoir lu vos conseils, je poste une config à 851e sans OS ni Montage, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi cette config est non éligible au montage ...



OU


Avec Montage

Merci pour vos suggestions et critiques
 

Delta7a1

Expert
Salut,

Pour la ram prend de la low profile a cause du ventirad
->

Apres pour la carte graphique prend pas ce format la tu payes 10€ de plus pour rien dans ton cas
Perso j'aurais pas prit de SSD mais une gtx770 a la place :
->http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070917.html

Sinon bonne config

En esperant t'avoir aidé ;)
 

BBMWWE

Nouveau membre
Que veut dire "Low profil ?"

Si j'enlève le SSD je pourrai toujours en rajouter un plus tard ? Par contre je ne peux pas changer pour une GTX 770 y'a pas ce choix possible dans la liste déroulante

Et je ne comprend pas pourquoi une AMD FX 8350 plus performante qu'un i5 4590 est vendue moins cher. Plus tu es performant et plus tu es cher normalement ;)

Est ce que le montage sera difficile avec un proc AMD comme pas eligible o montage je me demande pourquoi

Merci pour ton aide.
 

AHBman

Grand Maître
La deuxième, mais chère, et pas d'OC
Je propose ça :

La R9 280 est presque autant puissante que la GTX 770 :

Mais si tu peux prendre une GTX 770, prends là
MSI est à éviter en AM3+, pour un gros OC ( > 4.5 Ghz), j'aurais pris ça :

Et une alim à 600W
 

BBMWWE

Nouveau membre
Voilà la config que je prendrai surement, celle qui me parait la moins cher vu la force du couple AMD FX 8350 / SR R9 280

856euros avec SSD

Après j'envisage aussi de prendre un Intel en proc mais du coup je ne sais pas avec quoi le coupler
I5 4670K / GTX 760 ou GTX 770 ? Mais du coup ce couple est beaucoup plus cher ... 50euros o moins...

917euros sans SSD

Merci de votre aide
 

AHBman

Grand Maître
Ya toujours un moyen de faire des économies :

En l'occurence, la CG était beaucoup trop chère, et mal refroidie, alors qu'à 20€ de moins ya mieux
L'alim que tu as choisi n'est pas bonne (Cooler Master à éviter, sauf les V series faites par Seasonic), en plus 700W c'est trop (OK il éxagèrent, pour une config qui mange 400W max, alors qu'il proposent 600W mini :pfff: .... )
 

BBMWWE

Nouveau membre
Merci pour votre aide.
Au final je crois que je fais plus cher mais bon si ma config est bonne ça ne me dérange pas après si vous voyez des choses qui ne sont vraiment pas bonne, (cf:HBman qui notait le mauvais Cool Master sur cette série) je vous remercie encore de me l'indiquer comme je m'y connais pas beaucoup. J'ai pris des marques là du coup fiable dans les stats de retour matos 2013-2014.
Merci
Merci pour vos réponses rapides
Voilà quelques modifications, pas de gros changements, cette config est elle bonne finalement ?

Mais pensez vous que il est opportun d'acheter maintenant ou après Noel, y'a t-il bcp de promo sur les articles d'informatique ?
 

AHBman

Grand Maître
Salut
Tu as decidé de casser la tirelire :D ?
Prends un meilleur ventirad que le 412S, une CM moins chère (pas forcement moins bonne), et une bonne alim de 520W
 

BBMWWE

Nouveau membre
Encore quelques questionnement, et après reflexion je vais acheter dès que mon salaire tombera et pas attendre les selon certains pseudo soldes cependant j'hésite entre deux config

i5 4690K
MSI Z97 Gaming 5
G skill RipJaws 2100Mhz 2x4go
SSD Kingston 120go
Barracuda 3To

Ensuite là les choix sont plus difficiles pour moi
Noctua U12s +++ / ...ou... / --- Cooler Master Hyper EVO212
Be quiet Straight Power 10 700w +++ / ...ou... / --- Be quiet System Power S7 700w
MSI Gaming GTX 970 +++ / ...ou... / --- Zotac GTX 970

Les choix de droite permettent une config moins cher, mais je voulais savoir si ça impactait bcp sur les performances ...

Merci ;)
PS : Dsl j'ai tendance à changer bcp parce que depuis 1 mois je suis en pleine reflexion et je me pose bcp de questions...
 

Delta7a1

Expert
Salut,

Si tu compte beaucoup overclock prend le Noctua sinon cooler master ou pure rock feront l'affaire

Pour l'alim 550W c'est suffisant :

Apres pour la carte graphique la msi est bien, moin chere il y a la gigabyte :

(Low profile pour de la ram c'est juste pour dire que le radiateur des barrettes est bas, et qui du coup ne gene pas pour l'installation d'un bon ventirad)

En esperant t'avoir aidé ;)
 

BBMWWE

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
-et en effet je pense quand même partir sur le Noctua plus solide selon les dires.

-concernant l'alim est ce que une certif Gold fait présentir un peu la qualité de l'alim ? Si oui j'aimerai partir sur une Gold même si plus cher j'en suis conscient ;)

- Dernière petite question Je trouve que les boitiers aux alentours de 70e ne sortent ps du lot par rapport à l'aspect d'une tour acheter en mag, mis à part les Zalman 11 et Neo... Je trouve dommage quil faille mettre plus de 100e pour avoir de réel tour design non ordinaire style Bitfenix Colossus ou Pandora... Que pouvez vous me proposez à moins cher que vous trouvez assez design...
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut