NAS Synology DS414 se réinitialise tout seul

gogomenu

Habitué
Bonjour,
Depuis hier soir et sans raison ni intervention de ma part, mon DS414 se réinitialise tout seul. A la première réinitialisation, je me suis dis que c'était sans doute une erreur de mise à jour, j'ai réinstaller DSM et tout reconfigurer. Ouf mes données son conservées !
Mais 1 ou 2 heures plus tard rebelote. J'ai tout démonté, nettoyé, refais les branchements, testé l'onduleur et les disques durs, puis de nouveau installé DSM... Mais là encore re plantage. Je désespère. J'ai pas mal de film dessus ainsi que mon système de surveillance, c'est donc plutôt embêtant. Et ça risque d'être compliqué de faire une sauvegarde de tout ça sur mon PC...
Un screen du message d'erreur :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Ma config : 3 disque seagate (10 mois) de 3 To en RAID 5 synology

Merci de votre aide :)
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour gogomenu,

Le journal dans Infos Système ne t'indique rien ?
Tu auras peut être besoin d'un correctif pour ton NAS.
A voir avec synology pour te proposer un patch



Cordialement.
 

gogomenu

Habitué
Merci de ta réponse,
Le journal du syno ? Parce que dans ce cas pour y accéder il faut que j'accède à l'interface, et pour cela il faut tout réinstaller. Une fois arrivé dans l'interface, tout est comme neuf, c'est en config usine . Donc le journal est vide, et je n'ai pas de message d'erreur... En faite tout se passe bien jusqu'au plantage... J'ai d’ailleurs testé si c'est la mise en veille du nas ou son redémarrage qui le font planté mais non. Peut être la veille des disques durs ?
 

gogomenu

Habitué
Apparemment cela pourrait provenir d'un défaut du switch du bouton reset :p Je vais me renseigner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut