Smart check : not installed

lage

Nouveau membre
Mon PC est tombé je suis dans la "m...."
C'est mon outil de travail
Le disque dur je crois qu'il est mort, le souci je n'y connais rien en informatique,et il y a un logiciel de facture dedans qui est très important
Comment je peux faire pour récupérer les données du logiciel au moins?
 

Nico-03

Expert
bah c pas évident on a plein de problèmes différents dans ton message.
1- le pc est tombé --> pas de bol, tu es sacrément maladroit... ;-)
2- C ton outil de travail --> donc c un ordi pro qui appartient a une entreprise ou c simplement un portable perso que tu utilises pour une activité pro ?
3- Le disque dur est mort.. --> Qu'est ce qui te fait dire ca ? Message d'erreur, bruits inquiétants dedans, autres symptômes ? Il nous faut un peu plus d'infos pour mieux t'aider...
4- Récupérer les données dedans --> Facile, je dirai temps maxi 10 minutes... Le brancher dans un boitier externe usb, et faire un copier coller des données sur un autre pc/ poste..

On attend un peu plus d'infos pour mieux te répondre...

Nico

PS : ton message smart check : SMART, c un truc (gadget) utilisé pour détecter des bugs de matériels en particulier sur les disques durs.. Ton message d'erreur te dit , en résumé, que le mode SMART est (probablement) désactivé dans le bios du pc, et donc i len eput pas lancer une lecture sur le disque dur parce que désactivé... Le fameux Check Disk...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut