Résolu Avis/Conseils sur une config pc

2002JT

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme de plus en plus de personnes depuis quelques années, j'ai décidé de monter mon propre pc pour le gain d'argent et de performances que cela implique. Et puis pour la fierté que c'est de le faire. Je réfléchis et me renseigne depuis longtemps et je pense donc être arrivé à une config pas trop mal pour mon budget (1000€ max OS compris); je me tourne alors vers des avis avisés avant de commander. Cette config vise à jouer à tous les jeux récents, regarder des films, des vidéos.. J'ai été sur portable jusqu'à présent donc je ne suis pas extrêmement exigeant au niveau du bruit et des performances. (je ne veux pas jouer à 400FPS en 4K pour 5000€ ^^)

Alors pour environ 1000€ (Tour et OS compris) j'ai retenu :
_ Kit d'évolution Core i5 4670K + Carte mère MSI Z87-G45-GAMING + 8gb de ram crucial ballistix sport DDR3 1600MHz
_Carte Graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G
_Be Quiet ! Pure Rock
_Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
_Asus DRW-24F1ST, Noir
_BitFenix Neos, Noir/Bleu
_Cooler Master G500, 500W
_Corsair AF120 Quiet Edition, 120 mm, LED bleu
_Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM

Avez-vous un conseil pour l'OS ? parce que ça me gène de perdre 100€ que je pourrais mettre dans un petit SSD + un OS moins cher mais j'ai aucune idée de comment faire. Sinon, mes composants sont-ils fiables ? Compatibles entre eux sans problème ? (je pense à processeur et bios de la carte mère par exemple)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
A part l'alim c'est pas mal, mais
Pourquoi ne pas prendre Z97 et 4690k ?
Pourquoi un AF120 si le bruit n'est pas une priorité ?
 

Ekxis

Habitué
+1 Drul je suis en 4690k et z97. Tout dépends si tu veux rajouter un peu.

Pour l'OS, tu peux difficilement faire sans ou passer sur du Linux mais pas sur que ça te plaise ...

Personnellement j'ai laissé tombé le stockage interne pour du ssd, et je ne m'en passe plus. Encore une fois c'est en fonction de tes besoins. Je ne joue qu'a un jeu en même temps, du coup je me permets d'installer et désinstaller les jeux à foison au fur et à mesure et je garde sur le disque mes jeux récurrents.
Exemple : LoL, CS:GO installés en permanence et ensuite là j'ai watch dogs d'installé et je vais bientot le virer pour mettre far cry 4 :)
 

thor37230

Grand Maître
Si tu ne comptes pas overlcoker le CPU alors :


Ne pas oublier le - 6% avec le code NOEL6.
 

2002JT

Nouveau membre
Merci pour les conseils, je vois que j'ai bien fait de demander! Si je veux overclocker je dois prévoir une alimentation plus conséquente ou je dois juste changer le modèle ?

Sinon je change pour ça alors :
_Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) = 220€
_Carte mère MSI Z97 GAMING 3 = 115€
_Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 70€
_Be Quiet ! Pure Rock = 30€
_Carte Graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go = 365€
_Asus DRW-24F1ST, Noir = 17€
_Disque dur Seagate Barracuda, 1 To = 50€
_ Et que me conseillez-vous comme boitier ?
 

Delta7a1

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Pour le boitier, Zalman Z3+ mais apres c'est toi qui vois niveau esthetique ;)

Pour l'alim 500W c'est suffisant ;)
->http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075704.html

En esperant t'avoir aidé ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Beaucoup de choix en boitier:
En bon marché le Z3 plus est bien en effet,Un peu plus cher, le Xygmatek Alfar, On monte encore un peu avec le Bitfenix Shinobi et le Corsair Carbide SPEC-03, Ensuite je mettrais le Corsair Graphite 230T Noir, Ensuite, on arrive sur les excellents Fractal Design R4 ,CM 690 III et Corsair Carbide Series 330R
Au delà je citerais principalement le Enthoo pro et le NZXT phantom 410.
En Alim, même chose très bas prix, la MaxBron cité ci-dessus, un poil plus cher on trouve la Super Flower Golden Green HX, 550W

N.B listes non exhaustive, il y a bien sûr d'autres référence très valable.
Ceux cité ci-dessus vont toutefois en augmentation de qualité en fonction de leur prix.
 

2002JT

Nouveau membre
Bon très bien, je vais profiter des 10% de remise sur Rue du commerce et je dois donc commander avant ce weekend. Merci pour tous vos conseils, en particulier pour l'alimentation et le boitier. J'ai donc pu choisir tous mes composants de façon "optimisée" et je vous sollicite une dernière fois pour finaliser cette config :
_Kit EVO - INTEL Core i5 4690K - ASUS Z97-A - CORSAIR DDR3 Vengeance LP 8 Go 1600 MHz
_Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock
_GeForce GTX 970 GAMING - 4 Go
_Seagate SSHD 1 To + 8 Go NAND (est-ce que ça apporte vraiment 8gb de mémoire flash dans un disque dur ou c'est inutile ?)
_Graveur DVD Interne 24X ASUS - DRW-24F1ST - SATA - Bulk Noir
_Boitier PC CORSAIR Graphite Series 230T - Noir + LED Rouge
_Alimentation modulaire LEPA MaxBron BM550 550W - 80+ Bronze
_Windows 8.1 OEM

Voilà, en espérant ne pas m'être trompé et encore merci pour tout !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça me plait bien ;)
Vu que tu n'a pas de ssd, le sshd est un bon compromis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut