Résolu Pub SPAM qui apparaissent (mozilla firefox)

djimidi77

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,
Depuis quelques mois je rencontre un problème assez ennuyant:
A chaque fois (1fois sur 3) qu'une de mes pages s'ouvrent, celle est est directement redirigé vers un spam. Le spam le plus fréquent est un spam qui "semblerait être" (car c'est faux) d'adobe Flash player me demandant d'installer la dernière version d'adobe flash player.
Le problème c'est que ça arrive trop fréquemment et je ne sais pas comment enlever ses pages intempestives ! x_x
Je suis sous windows 8, j'ai adblock sur mon firefox. J'ai regarder mes extensions et que dalle...
Je suis nul en informatique donc si c'est quelque chose de complexe d'employer pas trop de mots compliqués *rires*

Merci pour votre -future- aide ;)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

essaie avec , scan et nettoyage.

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".
 

BlackPage

Grand Maître
Oui ca sent la grosse infection virale.. Scan au démarrage avec avast puis ce qu'à dit VaderFR si ca suffit pas...
 

djimidi77

Nouveau membre
Merci, je vais essayer ce que dis Vader et si ça ne marche toujours pas je repasserais par ici ;)
Est-ce que le fait de ne pas avoir d'antivirus peut y jouer ? (pas taper!) ^^''''''''
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
ne pas avoir d'antivirus, sur le net, c'est dangereux.

Avira et Avast sont 2 antivirus gratuits assez efficaces.
En payant, il y a kaspersky.

En plus d'un anti-virus, il faut un pare-feu, et je recommande le vaccin USB de Panda, ainsi que les extensions Firefox pré-citées (AdBlock, NoScript, WOT, betterPrivacy, Ghostery)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut