Résolu Configuration son impossible

Fr3dr1zzt

Habitué
Bonjour à tous;
j'espère qu'il n'y a pas déjà de posts similaires mais cela fait tout de même une semaine que j'écume la Toile et qu'apparemment ici ou ailleurs je n'ai rien trouvé.
J'ai juste changé le boîtier de mon PC pour un Fractal Design XL R2 et un disque dur neuf pour installer Windows 8.1 que j'ai fini par acheter comme ça on repart à 0.
Je n'avais pas encore fermé le boîtier pour vérifier l'intérieur au lancement (diodes, ventilos... ) et je n'avais pas encore branché ce fameux câble HDAUDIO issu du boîtier et gérant apparemment la façade (micro+HP) car de toute façon pas d'autres options sur ma carte mère (Asus P7P55D - LE) que de le plugger sur AAFP.
Je précise aussi que j'ai un kit 5.1 Logitech X-530 branché sur la mobo et qu'il a toujours très bien fonctionné (entre les EAX, diverses config' de lecteurs multimedia et les différents encodages des sources, JV avec EAX et j'en passe bref je pensais que mon kit comme moi on était rôdés depuis) et qu'au démarrage de Windows tout fonctionnait très bien (lecteurs, Youtube, sons Windows; tout quoi).
Je me dis que c'est bon c'est parti : je branche ce câble HDAUDIO sur AAFP et là c'est le drame. Le seul son disponible se trouve être SPDIF et un micro-casque que j'ai essayé en façade du coup et qui lui fonctionnait; fonctionnait parce que maintenant je n'ai même plus rien. Il y a eu d'autres màj W8.1 entre temps et surtout màj de la CG (ATI Radeon HD 7800) qui veut me forcer le HDMI.
Je suis allé dans gestionnaire de périphériques, BIOS et test AC97 / HD, j'ai dépluggé/repluggé ce câble HDAUDIO... , j'ai bouffé des kilomètres de tutos et vidéos et fofo, j'ai branché diverses enceintes, d'autres micro-casques, que dalle, nada.
J'ai encore d'autres détails mais cela fait long pour commencer alors si quelqu'un voit déjà de quoi il en retourne où si vous avez des questions pour faire avancer ce schmilblick (tiens, tiens on l'écrit comme ça? pcq le correcteur orthographique dit rien ^^).
Et surtout MERCI d'avance pour prendre le temps de lire et de me répondre!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Ce serait moi une carte son à 20€ et zou. Là à mon humble avis soucis de drivers de la carte son intégrée/windows 8.1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut