Résolu Réinstallation pc portable, carte graphique non reconnue

Jonathan Vincent

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur d'un ami qui souhaite que je lui réinstalle complètement. L'ordinateur est un hp dv7-6174sf portable qui tournait sous windows 7. J'ai donc réinstallé la même version de windows en formatant le tout (une familiale premium 64bits).

J'ai retrouvé sur le site d'hp tout les pilotes que j'ai eu besoin pour le réinstaller, seulement le pilote de la carte graphique semble ne pas vouloir marcher. Je m'explique.

La carte graphique installée est reconnue comme une radeon HD 7400M series. La carte référencée sur le site hp pour ce portable est une AMD Radeon HD 6490M.

J'ai installé l'un après l'autre les 3 pilotes qui apparaissait sur le site d'HP et a chaque fois j'ai eu la même chose, erreur 43, Windows a arrête ce périphérique parce-qu'il présente des problèmes. En gros j'ai installé le pilote, eu l'erreur, supprimé le pilote et le périphérique, puis ai essayé avec un autre pilote etc etc, avec toujours la même erreur 43. Il y a apparemment deux cartes graphiques sur cet ordinateur, une intel de base plus la radeon.

J'ai tenté d'installer le pilote le plus a jour via le site ToutLesDrivers, ainsi que celui directement depuis le site AMD, même problème (tout les deux propose le amd catalyst omega 14.12). Quel que sois la version du pilote que j'ai essayée (5 en tout) la carte ne fonctionne pas. Auparavant elle fonctionnait sans problème.

Auriez vous une idée de comment je pourrais trouver le bon pilote pour cet ordinateur et enfin pouvoir lui rendre? ^^

Merci par avance
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Peux-tu mettre un screen de ton gestionnaire de périphérique (carte graphique) ?

Cordialement,
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour Jonathan Vincent,

Le pilote pour le chipset Intel est correctement installé ?
As-tu un point d'interrogation sur ta carte graphique dans le gestionnaire de périphériques ?
A voir dans le Bios, peut-être une option à cocher.

Étape 1: Téléchargez le ' pilote AMD vidéo et Panneau de configuration correspondant à votre modèle de portable sur le site Web HP. Après avoir téléchargé donot installer immédiatement. Passez à l'étape 2


Étape 2: Accédez au gestionnaire de périphériques et il sous la rubrique Cartes graphiques, vous serez en mesure de localiser le matériel AMD avec un point d'exclamation jaune.

Étape 3: Maintenant sélectionnez AMD 7400, puis faites un clic droit sur elle.

Étape 4: Après un clic droit cliquez sur désinstaller. Il permet de désinstaller tous les pilotes précédemment estimé. Lors de l'installation AMD va disparaître sous les Cartes graphiques.

Etape 5: Maintenant à nouveau dans le gestionnaire de périphériques de localiser Cartes graphiques, et un clic droit dessus et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles. Maintenant votre matériel AMD sera correctement représentée sans aucun message d'erreur.

Étape 6: Maintenant, installez le fichier précédemment téléchargé à l'étape 1 afin que votre centre de contrôle AMD soit installé et que votre carte graphique commutable fonctionne très bien.

En simple, désinstallation du pilote précédemment installé par un clic droit dans le gestionnaire de périphérique, puis cliquez sur Afficher bonnes adaptateurs et cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel et tout va travailler pour vous.



Cordialement.
 

Jonathan Vincent

Nouveau membre
Je vais tester la solution de macbook51

en attendant voila le lien vers la photo d'écran demandée

 

macbook51

Grand Maître
Oui je me doutais bien du problème, il y a bien le point d'exclamation.
Pourquoi dans autres périphériques tu as des points d'exclamations ?
 

Jonathan Vincent

Nouveau membre
Le problème est résolu. J'ai regardé ce que disais mackbook, et il s’avère que les pilotes de la carte graphique intel n'était pas installée. Une fois installé, les pilotes pour la radeon on été reconnu immédiatement. Merci a tous pour l'aide!
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as formaté pour réinstaller une même version de Windows 7 alors qu'il y a le nécessaire (partition cachée) pour une réinstallation d'usine.

Donc aucun drivers à réinstaller ni les logiciels qui étaient dessus (sauf mise à jours).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut