Résolu Écran noir au démarrage sur nouvelle config

guiniol

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens de me monter un pc, et j'ai un soucis avec windows et la carte graphique. Dès que j'installe les drivers amd (j'ai essayé le omega et la version beta), j'ai un écran noir. Le PC ne plante pas, mais je ne vois plus rien. C'est une installation de windows 8.1, mais j'ai aussi essayé avec un cd de windows 7 que j'avais et ça fait pareil. Pour tester, j'ai aussi tout débranché/rebranché.
Je n'ai pas trouvé de gens avec le même problème. Quelqu'un a une idée? Je ne sais même pas si c'est matériel ou logiciel. Si quelqu'un sait comment essayer de débrouiller tout ça, ce serait cool.


Le matos:
- i5 4460
- r9 290 (xfx)
- asrock h97m-itx/ac
- 16G ram (G.skill ares)
- HDD 1TB
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Ecran bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?
L'alim c'est quoi ?
Connecteurs pci-e 6 et 8 broches bien branchés sur la R9 290 ?
Bios de la carte mère à jour ?
 

guiniol

Habitué

Oui, et j'ai désactivé toutes les options de l'iGPU dans l'UEFI


C'est une CS550M de corsair.


Oui. J'avais un doute sur les rails mais je n'ai pas le choix avec mon alim, vu que je n'ai que deux broches PCI-E


Oui.
 

guiniol

Habitué


Je suis en train de faire une mise à jour de windows 8 en faisant attention à ce qu'il n'installe pas les drivers graphiques dans mon dos. Je donne le résultat dès que c'est fait.
 

thor37230

Grand Maître
Lances une détection de pilotes en ligne pour être sûr que tous les pilotes soient bien à jour.
 

guiniol

Habitué


C'est fait. Je crée un point de restauration et je tente d'installer les drivers amd. Wish me luck^^
 

guiniol

Habitué
beh non... toujours un écran noir.
Par contre, windows n'est pas planté. Je n'ai juste rien à l'écran...
Je vais essayer de rebooter en mode sans échec, mais ça n'a pas l'air évident sous windows 8...
 

guiniol

Habitué
Je viens de trouver des drivers un peu plus anciens pour la carte graphique, mais c'est pareil. Je vais essayer les tous premiers drivers de la carte graphique et ceux sur le cd dans le carton.
 

guiniol

Habitué
J'ai enfin trouvé d'où vient le soucis: c'est l'écran.
J'ai testé avec la GPU d'un ami et aucun soucis, aucun soucis avec sa GPU dans mon pc, et ma GPU dans mon pc a fonctionné immédiatement. Je rentre chez moi et ça ne marche pas. Du coup, j'ai testé en le branchant sur la TV. Et ça fonctionne.
Je ne sais pas du tout ce qu'il pourrait se passer. C'est un écran assez ancien: acer X222W.
Il supporte le HDCP et je me demande si ce n'est pas le problème. Je vais ouvrir un autre thread.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut