Résolu Aide choix configuration PC

Gimdam

Habitué
Bonjour à tous,

je vais changer de pc car le mien ,vieillissant, part chez mon frère.
Je m'en sert principalement pour jouer, faire des montages photo (au niveau amateur) et je regarde pas mal de vidéo HD.
Je recherche donc un PC qui me permettra de faire tourner la plupart des jeux en élevé voir Ultra ( qui parait difficile au niveau du budget ).

Donc j'ai commencé à recherche un peu et je me suis fais une petite configuration d'ébauche :)

J'ai un petit budget de 800e donc j'ai essayé de faire au mieux :

Intel I5 4690
Carte mère Gigabyte Z87 dh3
Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X TRI-X
RAM Ballistix Sport 2*4go PC3 12800 CAS9
Ventirad CoolerMaster Hyper 412S
DD Seagate Barracuda 1To 7200tr/min
Alim modulaire LEPA MX F1 550w
Boitier Zalman Z11 plus.

Je n'ai pas mis de SSD car pour l'instant hors budget mais si je me souviens bien, cela n'auras pas d'influence en jeux sauf pour les chargements.

Normalement, c'est une config qui avoisine les 900e mais jusqu'à demain matin il y a 10% sur Rue du commerce ce qui me fait descendre dans mon budget.

voilà donc j'aimerais acoir des avis sur cette petite config. Et surtout n'hésitez pas si quelque chose doit être changer ou améliorer sans trop jouer sur le budget.
Je n'ai pas regarder avec un Proc AMD donc éventuellement une configuration sur cette base pourrait être bien.

Merci à vous et désolé du pavé :(

 

Pandogeeek

Expert
Bonsoir ,

Tout d'abord bon choix dans l'ensemble au niveau de ta configuration. Tu peux prendre une carte mère en H97 car la version Z est utile en l'associant avec un processeur permettant l'OC ,un processeur K.

Un SSD n'aura pas d'influence sur les performances in GAme mais juste dans les temps de chargements.

Pourquoi ne pas prendre cela :
-> R9 290 à 233€ :
-> Alimentation 650w semi modulaire à 56.61€ :
-> Carte mère h97 hd3 à 74.61€ :

Tu devrais toujours être dans ton budget.
 

Gimdam

Habitué
Oki merci.

J'ai regardé encore un peu et je me suis fais plutôt cela :

Intel I5 4670K
CM Gigabyte Z97 DH3
CG sapphire Radeon R9 290 TRI-X
RAM Ballistix 2*4go PC3 12800 CAS9
Ventirad Cooler Master hyper 412S
DD Seagate Barracuda 7200tr/min
Alim modulaire CM G650M
Boitier Zalman Z11 Plus

Le tout pour 760e.

Qu'en penses-tu ? Pour le boîtier, j'en cherche un qui puisse faire du cable management mais peut être qu'il y a mieux que le Z11 Plus.

 

AHBman

Grand Maître
Salut
- Avec un i5 4690, on prends du H97, comme dit par Pandogeek
- Si tu fais de la photo, faudrait nous dire quel logiciel tu utilises, genre si c'est Photoshop, la paire FX 8350 + R9 290 serait plus adaptée, ou si c'est lightroom, alors préfère un i5

Pour la photo

+


Pour le jeu :


(Achètes ou tu veux, le Configomatic c'est juste pour montrer la config)
 

Gimdam

Habitué
Oups oubli de ma part.
Pour le montage photo, j'utilise surtout photoshop.
Apres si je part sur un FX 8350, cela ne pénalisera pas dans le jeux par rapport à un I5 4670K ? Sachant que joue plus souvent que j'utilise Photoshop.
 

Pandogeeek

Expert
Après il faut voir que le i5 4670k est vraiment intéressant si on souhaite OC et ce n'est peut être pas ton cas ?
 

Gimdam

Habitué
Ben en fait le 4670K est au même pris que le 4670 donc autant prendre celui que je peux OC
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu comptes beaucoup jouer alors prends l'i5, le FX devient pénalisant que si le jeu utilise un nombre restreint de couers (moins de 4) :

Si tu prends un CPU K, faut prendre la bonne CM (Z97), et un bon ventirad (Thermalright Macho ou plus)
 

Pandogeeek

Expert
Oui attention avec le processeur K , il faut absolument une carte mère Z pour pouvoir l'OC avec un bon ventirad comme le dis AHBMAN afin de ne pas avoir a changer de pièce lorsque tu souhaiteras OC.
 

erendyll

Habitué
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire qu'elle compo j'avais finalement prise :

Boîtier Z3 Zalman plus
Carte mère gigabyte H97-HD3
Processeur Intel i5 4670
Ram vengeance 2*4go cas9
Carte graphique saphire Radeon 280 3go
Disque dur se agate barracuda 1To 7200tr / min
SSD 128 go
Alimentation LEPA MX F1 550w

Encore merci pour vos conseils à tous.

Et BONNE ANNEE
 

Pandogeeek

Expert
Configuration cohérente par contre tu as revue ta configuration à la baisse surtout au niveau de la carte graphique pourquoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut