Résolu TV Dvi Freebox

julesjulesjules

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai une TV qui n'a pour sortie que DVI, mais qui possède un petit jack à coté marqué "Dvi audio". Je souhaiterais la relier (en HD) à ma freebox player. Est ce qu'avec un adaptateur Dvi to Hdmi je récupererais le son?
Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est une "entrée" DVI... (juste le contraire).
Le signal HDMI contient de l'audio (en numérique, S/PDIF ou PCM) et la vidéo, c'est le même signal que le DVI.
C'est pourquoi il est aisé de faire des adaptateurs HDMI<->DVI pour le signal vidéo. En revanche l'audio lui ne sera pas transmis.
Il te faut donc absolument une sortie audio analogique sur ta freebox si tu veux rentrer ce dernier dans ta TV.
 

julesjulesjules

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide et efficace. Mais donc, dois-je trouver un adaptateur HDMI/ Dvi + "Dvi audio" (le tout sur le même cordon, ca existe? avec le petit jack à coté de la fiche Dvi) ? Ou simplement je prends un adaptateur HDMI/DVI et je rajoute un cable RCA (rouge blanc) classique?

D'ailleurs après tous ces adaptateurs, la qualité sera vraiment au dessus de péritel?

Encore merci,
Jules.
 

julesjulesjules

Nouveau membre
Ok donc HDMI to DVI et un cable rouge blanc et c'est bon, la qualité sera au rdv.
Merci pour ta patience et ton aide très efficace
 

julesjulesjules

Nouveau membre
Je reviens vers vous car j'ai recu mon cable Hdmi/Dvi. Je pensais pouvoir demander à ma freebox de sortir le son par le péritel, mais c'est au niveau de ma TV que ca pose problème, je pense que pour regarder la TV avec le son sur le canal HD, il faut absolument que le son arrive par le jack femelle 3.5 sur lequel est inscrit "dvi audio".

Cependant, le dos du freebox player ne semble avoir comme sortie analogique que (ce qu'ils appellent) le péritel "à bout rond", je crois que ca s'appelle SVHS (?!)
Du coup est-ce envisageable de trouver un cable avec d'un coté ce "péritel SVHS et de l'autre un jack (ou?)? Ca marcherait?

J'espère avoir été assez clair...
D'avance merci...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
t'aurais pas une photo de cette sortie sur la freebox stp ?
ou quel modèle de freebox ?
 

julesjulesjules

Nouveau membre
C'est la freebox révolution, le freebox player... Sur cette page, il y a plusieurs photos du dos de la freebox, avec la sortie marquée "Peritel" assez visible. (dis moi si tu as besoin de mieux...) :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.
Il faudrait un adaptateur péritel vers jack... bon courage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut