Résolu Dossier système en double

phil53

Habitué
Bonjour à tous et à toutes

Je relance mon sujet car la réponse qui m'a été gentiment été apportée par papounet17000 ne m'a malheureusement pas aidé !

Voici sa réponse :

" Salut,
Le fait de changer l'emplacement des dossiers tel que mes documents ma musique ect.. fait qu'en cas de réinstallation de Windows, les données personnelles dans les dossiers ne sont pas perdus.

Il suffit simplement de changer de nouveau l'emplacement des dossiers après la réinstallation.

Bien sur les dossiers sur C:/ sont toujours la et ne peuvent être supprimés car ils font partis des dossiers système.

Je te conseillerais tout de même de mettre tes données personnelles soit sur un autre disque interne si c'est une tour, soit un un disque externe si c'est un portable car si le HDD vient à rendre l'âme, toutes les données qui sont dessus (C:/ D:/ E:/ ) sont perdues.

Je précise que je fais de même pour le déplacement."

Je rappelle mon problémé

suite à mauvaises manip de ma part, je ne sais comment, j'ai un problème sur dossiers système :
Sur l’arborescence Ce PC J'ai :
Le dossier système Documents et musique avec l'icone musique
Le dossier système Documents et musique avec l'icone documents

On ne peut renommer ni modifier ces dossiers système.

Ces deux dossiers système semblent liés et toute modification sur l'un change l'autre.
Dans propriétés emplacement les deux dossiers ont D;\Documents et musique
Ce que je voudrais c'est retrouver mes dossiers systèmes Musique et documents comme avant
avec D:\Musique en emplacement pour dossier système musique et D:\Documents en emplacement pour dossier système Documents.

J'ai regroupé documents et musique au niveau de mes fichiers car je ne m'en sortais pas !
Car si je changeais l'emplacement de l'un exemple D:\Musique en D:\Documents alors l'autre
faisait de même et donc je ne peux avoir les deux mais seulement l'un ou l'autre pour les deux dossiers système.

Je signale que j'avais volontairement changé l'emplacement de C sur D pour laisser de la place sur C pour les programmes mais cela fonctionnait bien avant ces mauvaises manip

Dans regedit j'ai :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders] :

Dossier My Music avec données D:\Documents et musique
Dossier Personal (correspond à documents ?) avec données D:\Documents et musique

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders] :

Dossier My Music avec données D:\Documents et musique
Dossier Personal (correspond à documents ?) avec données D:\Documents et musique donc la même chose !

Si je change Sur Personal sur les 2 shell folders et user shell folders D:\Documents et musique en D:\Documents
est ce que cela va résoudre mon problème ou pas ? Y-a-t-il autre chose à faire ?

Que puis-je faire ? Je suis sous Windows 8.1 avec un disque partitionné en C-D-E

J'espère être assez clair avec le langage de quelqu’un limité en informatique.
Mes compétences donc ne me permettent pas des manip compliquées.

Je reste à votre disposition pour vous apporter des info supplémentaires.

Cordialement,
Phil 53


Phil 53
 

phil53

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Mon problème a finalement été résolu par un membre de microsoft communauty.
J'ai changé les deux clés comme indiqué, j'ai redémarré l'ordinateur et mes dossiers Documents et musique étaient à nouveau séparés.

Le problème est donc résolu.

Cordialement,

Phil 53
 

Fremusic

Nouveau membre
Bonjour, il m'arrive exactement le même problème : je viens de fusionner par accident les dossiers système "Documents" et "Images". Du coup, ils portent (dans "Ce PC") tous les deux le même nom (Documents). En remplaçant les chemins dans la base de registre comme ci-dessus, j'ai remis dans la ligne "Mes images" le chemin sur le disque dur en prenant soin de finir le chemin par "\Pictures". Après redémarrage, les deux dossiers portent maintenant le nom de "Images" mais restent fusionnés....
Comment dissocier à nouveau ces dossiers ?
 

Fremusic

Nouveau membre
Je progresse : grâce à au autre PC sous windows 10, j'ai réussi à séparer les deux dossiers fusionnés en modifiant les clés dans les même répertoires de la base de registre que le suggère phil53. Le dernier problème est que les deux dossiers systèmes (Documents et Images) ont toujours le même nom "Images" vu dans "ce PC". Comment les renommer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut