Résolu Demande de conseil

ITCFHMeleve

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Pense-vous qu'il serait possible que j'overclocke ma configuration ?

Si oui, auriez vous le code nécessaire au débloquage du CPU ?

Ma configuration :

CPU :Intel Pentium E5200

Carte mère : Asus P5QL

Ram : 2X 2GO barrettte kingston ( fréquence maximum : 333 MHz -

carte graphique : ATI Radeon HD 4550

Merci d'avance et bonne journée à tous/toutes

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le modèle du ventirad ,ton boitier et de ton alimentation.

qu'elle est le but de cette OC ?
 

ITCFHMeleve

Nouveau membre
Cela serait un OC à titre d'examen scolaire :) et mon ventirad est celui de base de Intel et l'alimentation est une : Akasa AK-P450PG de 450 W.

Merci d'avance pour votre aide.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Bon on va aller à l'essentiel !!
Va falloir commencer par changer le ventirad (tu peux prendre un Hyper 212 Evo, il est compatible avec le Socket 775).

Ensuite commence par lire ceci, pour ne pas etre dérouté ni perdu avec les différents termes employés en OC : http://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156.

Avec un peu de chance et si les Dieux de l'OC sont avec toi, tu devrais peut-être approcher les 3700 voire les 3800 Mhz.

Voici les paramètres importants à surveiller :
- La tension : ne pas dépasser les 1.38V.
- La température : ne pas dépasser les 74°C.

Quand tu auras lu l'article et si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser !!

EDIT : Tu peux m'en dire un peu plus sur ta RAM ? genre les latences etc ...(tu les trouveras noté sur les barettes...c'est noté comme ceci : 5-5-5-15 par ex)
C'est de la DDR2 je suppose !
 

mesmero

Habitué
La température tu t'en fou, tant que ça throttle pas lors d'un stress cpu, tu n'as pas à t'inquiéter. Les températures élevées qui abîment les processeurs tiennent du mythe, c'est surtout le voltage qui compte (1,40 max pour du 45nm en 24/7 est conseillé). Si le stress passe à 95°C sans baisse de fréquence c'est bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut