Erreur 0x000007b avec jeux windows 8.1

bart13006

Expert
Bonjour,
J'ai un pc portable Asus K55VM, core I7, 8 Go de ram, SSHD 1 To, une carte graphique Intel HD graphics 4000 et une Nvidia Geforce GT 630M 2 Go. PC équipé de windows 7 pro d'origine et mis à jour vers windows 8.1 pro.
Mon problème, je viens d'avoir 2 jeux originaux, Pro Evolution Soccer 2015 et Motorcycle club zone, je les installe et dès que je les lance j'ai le message suivant:
"l'application n'a pas réussi à démarrer (0x000007b), cliquez sur ok pour fermer l'application"
Impossible donc de pouvoir jouer.
La carte graphique sélectionnée pour jouer est la nvidia.
Je précise que j'ai directx 11 à jour, toutes les versions de Visual C++ de 2005 à 2013, en 32 et 64 bits à jour, net framework 3.5 et 4.5, ainsi que windows à jour, ainsi que les drivers.
Je ne sais pas de quand date le problème puisque je ne suis pas trop joueur.
Il est possible que ce soit un conflit de DLL, (j'ai vu ça sur le net), mais dès que j'essaie de les remplacer, pour certaines je ne peux pas car elles sont en cours d'utilisation.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, si oui comment y remédier ?
Merci d'avance
 

yukibo

Habitué
Si tu veux supprimer les DLL en cours d'utilisation, essaye de les supprimer en mode sans échec. Par contre je n'ai aucune idée de l'utilité de la chose !
 

bart13006

Expert


 

bart13006

Expert
Le but de les supprimer c'est de pouvoir les remplacer..... J'ai essayé en mode sans échec, en vain
 

brimballe

Expert
Bonjour,
essaye de lancer l'appli Microsoft "apps.diagcab" à télécharger à l'adresse suivante :
 

bart13006

Expert


Je viens de tenter, il n'y arien....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut