Barrette de RAM qui fait planter le pc/non reconnue

SoCalledPunk

Habitué
Bonjour à tous!

Bon, j'ai souvent fait appel à vos lumières, vous avez toujours été au top, je refais appel à vous!
C'ests ur l'ordi d'un ami que ça se passe.
Il vient de se monter une config avec les composants suivant:
i5 4440/Asus H81 Plus / 2x4Go Crucial Ballistix Sport 1600mhz cas9/ MSI R9 270/ SSD Kingston Now300 120gb/ W8.1 Pro
Alors voilà le problème:
Après un démarrage compliqué (installation de l'OS qui a duré trois plombes, etc...), maintenant on a une barrette de RAM récalcitrante...
SI on en installe une seule, tout va bien, le pc démarre. Si on met la deuxième, il fait un petit BIP et se relance en boucle. On a essayé d'alterner les slots, les barrettes, rien ne marche...
On a finalement réussi à installer la deuxième quand l'ordi était allumé, mais là Windows ne la reconnait pas. CPUZ la voit, Mesdrivers.com la voit, mais pas Windows.
J'ai tenté le coup de la case "mémoire maximale" dans msconfig, rien à faire, j'ai activé le remapage mémoire dans le BIOS, rien à faire...
Donc j'ai une barrette à moitié reconnue, on peut redémarrer le pc avec, mais dès qu'on l'éteint impossible de relancer derrière.

Voilà, on commence un peu à désespérer, si quelqu'un a une idée c'est bienvenu...

Merci beaucoup, et bonne année à tous!
 

mesmero

Habitué
Vous avez essayé avec deux barrettes fonctionnelles issues d'un autre pc ? Sinon memtest sur chaque barrette, il y en a peut être une de défaillante.
 

SoCalledPunk

Habitué

Je n'ai malheureusement pas accès a d'autres barrettes. Je tente un memtest sur chaque, on verra bien.
 

SoCalledPunk

Habitué
Bon, les memtest sont faits, tout va bien, les deux barrettes sont fonctionnelles.
Je viens de tester avec une seule barrette, mais sur le slot b1, et l'ordi ne démarre pas.
Mais vu qu'il reconnait la deuxième barrette si je la met à chaud, je ne pense pas que le slot soit défaillant.
Soucis de BIOS, d'OS?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut