Résolu votre avis + petite question

chmogen

Nouveau membre
donc salut enfaite je compte m'acheter un pc bientot et voici une petite config je voudrai votre avis
Voila + j'ai vu sur ldlc qu'il vender une gigabyte radeon R9 270X 4G pour 20 euro de plus sa vaut le coût?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

ta config est pas mal je changerait juste l'alim par celle-ci

garde la r9 280 de sapphire.

ton budget est de combien ? (700 à priori)
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et prendre un boitier moins cher (mais tout autant bien ventilé) pour passer sur un SSHD :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10073089.html
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

- Alim trop puissante, tu peux prendre une LEPA MX F1, 550W à 55 €
- Préfère de la ram low profile, pour pas avoir de problème de place avec le ventirad. Par exemple Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9, tournant à 1866 MHz pour 75€.
- La R9 280 est de toute façon mieux que la R9 270X. La mémoire vidéo n'améliore pas les performances.
 

chmogen

Nouveau membre
Meilleure réponse
donc sa donnerai sa comme config ouai j'ai a peu pres 700euro

puis thor moi je cherche une tour qui soit bien aéré et qui est un truc pour voir la temperature et un systeme pour réglé le ventillo
 

KyrO_82

Grand Maître
Sinon tu peux aussi brancher les ventilateurs sur la carte mère et la laisser les contrôler. (ou manuellement par software)
 

Delta7a1

Expert
Salut,

J'ai le meme boitier, ya 3 ventilos (Un a l'avant, un au dessus et un a l'arriere), celui a l'arriere n'est pas reglable (prise molex) mais les 2 autres tu peux les brancher sur le rheobus ou la carte mere

Si tu veux le brancher sur la carte mere faut que tu trouve les prises Fan-cha (en francais ventilateur chassis), sinon tu les branchent sur une des prises du rheobus

Par contre si tu veux un boitier silencieu c'est clairement pas le meilleur ^^

En esperant t'avoir aidé ;)
 

KyrO_82

Grand Maître

Comme avec n'importe quel ventilateur, celui du CPU par exemple:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Si tu as plus de ventilateurs que de connecteurs sur la carte mère, suffit d'en brancher plusieurs sur le même connecteur, grâce à un multiplicateur:

(ou alors tu coupes les fils et tu fais les branchements toi-même)


Et pourquoi pas?
Perso, ma carte mère n'accepte qu'une vitesse minimum des ventilateurs du boitier de 60%, ce qui est effectivement trop rapide et donc bruyant au repos. C'est pourquoi j'utilise le programme SpeedFan (gratuit) qui permet de les régler comme on veut (soit manuellement, à 40% par exemple, soit automatiquement en fonction de la température du CPU ou du boitier)

 

chmogen

Nouveau membre
enfaite je m'en fou un peu si il est pas super silencieux c'est pas le probleme vue que je joue avec mes potes su skype en general donc j'entend pas les bruit exterieur ^^
et je compte le faire monter mon pc enfaite donc du coup xD sa sera réglable ?
 

chmogen

Nouveau membre
a dsl double post
enfaite je voudrai pourvoir les regle en fonction de la chaleur ou de se que je fait genre gros jeu je lance c'est un exemple
 

Delta7a1

Expert
Quand je dit qu'il est pas super silencieu c'est a cause du ventilo a l'arriere en molex, celui la n'est pas reglable, perso je l'ai enlevé
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais donc justement, comme j'ai dis, faut les brancher sur la carte mère, comme moi je l'ai fais. (totalement silencieux lorsque le CPU n'est pas chaud, puis ils accélèrent lorsque le CPU commence à chauffer)

@Delta7a1: OK ouais un ventilateur qui tourne en 12V c'est pas très silencieux en effet :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut