Résolu Nouvelle config: un peu déçu des perfs

canardcache

Expert
Bonjour, comme à chaque nouveau pc, je suis assez déçu des perfs en jeu...
Je vois sur des forum des gens parler de 60 fps sans aucun stuttering et tout à fond et franchement moi je n'ai jamais vu cela...

Ma config:
i7 4790k
16go ddr3
msi Gtx 970 4g

Je joue à Far cry 4 et je ne vois que peu de différence d'avec mon ancien pc (avec une gtx580): c'est un peu plus fluide mais certainement pas avec 60 fps...

Si je mets tout à fond en ultra avec les effets qui sont spéciaux pour nvidia, alors ça rame...
Si je mets en ultra sans effets spéciaux: c'est pas super fluide.
Il faut que je diminue un peu la qualité des textures pour avoir qqch de fluide (sans 60 fps)

Bref, j'aimerais savoir comment analyser ma situation.
Comparer avec d'autres et si besoin règler des soucis.

Merci de votre aide.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour canardcache,

Processeur et carte graphique bien, après tu peux faire un sli avec deux GTX 970 ou deux 980. Sinon Readon R9 290, GTX 780 Ti, R9 290X sont meilleurs que la 970 pour Farc cry 4.
Tu disposes de qu'elle carte mère aussi ?
C'est étrange quand même.
Tous les pilotes à jour ?



Cordialement.
 

canardcache

Expert
Tout à jour,
MSI z97 gaming 5

Pas de sous pour un sli ^^ lol
Non mais c'est peut être moi qui suis difficile aussi...

Comment m'assurer du nombre de FPS dans le jeu lui même
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En regardant des bench : -> : le mec fait comme toi ;)

Un solution pour avoir une idée de ton système est de faire un bench classique, genre 3D mark, là tu verras si tu es dans les normes mais à mon avis pas de soucis.

Après si tu ne dépasses jamais 60 Fps, vérifie que tu n'as pas d'option de bridage comme la synchro verticale d'activée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben dans l'absolu c'est une excellente option mais forcément ta CG n'affichera et ne calculera alors pas plus d'images que ton écran n'est capable d'afficher ;)
S'il est à 60 hz alors tu seras bloqué à 60 images/secondes, en toute intelligence.
 

canardcache

Expert
ok je comprends merci pour cette précision.
En effet, j'ai utilisé fraps, et il me mets du 60 constant.

Je pensais que le 60 fps donnait un autre effet... je suis décidément trop difficile...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut