"reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

ptisky

Nouveau membre
Bonjour,


Alors j'ai un gros problème !
Depuis un petit moment j'ai mon ordinateur qui affiche la même erreur sans que je ne puisse rien faire :
"reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

J'ai aucune base sur réseau donc j'ai aucune idées du problème cependant j'ai quand meme essayer pas mal
de chose avec l'espoir que sa remarche :
- changer le disque dur ( axactement la même marque, capaciter)
- retirer la pile de la carte mère
- contacter dell en ayant un reponse complètement inutile
- ouvrir la console pour regarder si des périphériques de stockages pouvais etre detecter mais aucun na fonctionner ( disque dur interne, externe, cd, clee usb)
- Réinstaller/reparer window, le cd se lance mais grosse erreur comme quoi aucun stockage disponible

Bref je suis dans l'impasse..
Il y a tout qui marche jai lancer un test qui affiche que toutes les composantes ne présente aucun defauts sauf le disque dur ..

Je possede un alienware aurora donc marque dell
Si quelqu'un aurais des solutions a apporter ..
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec un autre disque dur tu n"as pas pu réinstallé windows ?
 

thor37230

Grand Maître
Fait un Clear CMOS pour voir.
As-tu essayé de brancher le HDD sur les différents port sata de la carte mère? avec une nappe sata neuve?
Testé avec une autre alim (de qualité)?

Si aucun HDD/clé usb n'est reconnu, ça sent la carte mère HS je pense.
 

Anterak71

Expert
si dans l'outil de diagnostique de dell tu as une erreur sur le disque dur et qu'il a deja été changé a mon avis aussi , c'est un probleme avec la partie SATA de la carte mere
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

tu n'as pas une clé ou disque dur resté connecté et que le bios à pris pour premier boot? [s:p/1iey]
 

ptisky

Nouveau membre
Merci pour les réponses,

Alors aucun périphériques de stockages na été connecter recement, j'ai 4 ports de dd inernes j'ai déjà essayé les 4 et j'ai pas d'autre alimentation .. je pourrais essayer d'en trouver une pour voir.
Mais sa pourrais peux etre être la carte mère vue qu3 je ne vois rien d'autre.. ce qui me choque c'est qu'elle n'a duré que un an quoi, je sais pas ce qui l'a endommager
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut