Ecran noir avec DVI-D

OkamRyuu

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC avec une nouvelle carte mère, carte graphique, etc...

Ma carte graphique dispose (entre autre) de 2 sortie DVI : une DVI-I et une DVI-D. Malheureusement, mes 2 écrans ne fonctionne que sur la sortie DVI-I. Branché sur le DVI-D mes écrans restent en veille et ne sont pas détecté par Windows 8.1.

En regardant de plus près mon ancienne carte graphique, j'ai pu constater qu'elle avait 2 sorties DVI-I.

Du coup je ne sais pas si ma nouvelle carte graphique a un problème (DVI-D qui ne marche pas) ou si c'est mes écrans (un peu vieux maintenant) qui ne peuvent pas marcher avec le DVI-D ???

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance !
 

OkamRyuu

Nouveau membre
Bonjour steelheart,

Merci de m'aider !

Voici la config actuelle :

Carte mère : Asus MAXIMUS VII Ranger Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
Processeur : Intel Core i5 4690K Processeur 4 coeurs 3,5 GHz Socket LGA1150
Carte Graphique : Gigabyte GV-N960G1 GAMING 2G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express

Voilà ! N'hésites pas si tu as d'autres questions.

EDIT: je viens de penser que je n'ai pas mis les écrans. Malheureusement, je ne les connais pas de tête :s C'est des samsung c'est tout ce que je peux dire pour le moment. Je regarderai ça ce soir !
 

steelheart

Grand Maître
le problème du DVI-D est qu'il transmet uniquement un signal numérique alors que le DVI-I peut transmettre des signaux numérique et analogique (DVI-D et DVI-A)

donc faut voir si ton écran supporte du numérique.
 

OkamRyuu

Nouveau membre
D'accord.

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que mes écrans cherchent à se connecter soit en analogique soit en numérique ... à moins qu'il ne fasse que regarder quelle sortie est utilisée ...

Je vais regarder ça ce midi et je te tiens informé.
 

OkamRyuu

Nouveau membre
J'ai regardé le comportement d'un de mes écrans : il switch entre 2 modes : ANALOG / DIGIT.

Cela signifie qu'il ne sait pas fonctionner avec du numérique ?

Si c'est effectivement le cas, existe-t-il des adaptateurs ? Je dispose d'entrés "DisplayPort" sur ma carte graphique, existe-t-il un adaptateur utilisable par mon écran ?

Merci encore :)
 

OkamRyuu

Nouveau membre
Bonjour Anterak,

Merci de ta réponse. C'est bien le câble blanc que j'utilise. Malheureusement si cela marche sur le DVI-I, cela ne semble pas marcher sur le DVI-D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut