Résolu Disque dur toujours plein

bubullegomme

Nouveau membre
J'ai un disque dur interne de 250 Go, j'ai copié tous mes fichiers (photos, vidéos etc...) sur un disque dur externe et j'ai ensuite supprimé tous ces fichiers de mon disque dur interne
et vidé la corbeille, mais je n'ai toujours que 79 Go de libres sur le disque dur interne, comme si je n'avais rien effacé.
J'ai réinstallé Windows XP, c'est toujours pareil.Les fichiers présents font à peine plus de 5 Go.
Comment retrouver mes 250 Go ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

que donne le gestionnaire de disque ? (enfin qu'affiche-t-il?)
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour bubullegomme,

As-tu fais un scan pour savoir si tu n'avais pas de virus dessus ?



Cordialement.
 

bubullegomme

Nouveau membre
Bonjour,
Le gestionnaire de disque m'indique que le périphérique fonctionne correctement.
J'ai fait un scan, pas de virus non plus. Je me demande si je n'aurais pas dû effacer toutes les photos et vidéos avant de réinstaller Windows XP. Pour être tout à fait exact, je n'ai rien effacé, je me suis contenté de réinstaller Windows XP en me disant que cela va tout effacer. Effectivement, tous les fichiers ont disparu mais le poste de travail m'indique qu'il ne me reste plus que 79 Go sur le disque dur interne et que le reste est occupé.
En réinstallant Windows, à un moment donné, il me demande si je veux effacer toutes les données ou les conserver telles quelles. Ne sachant pas de quelles données il s'agit, j'ai préféré les conserver. Mon problème viendrait-il de là ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est pas le gestionnaire de disques...
clic doit sur ordinateur/poste de travail, gérer, gestionnaire de disque
 

bubullegomme

Nouveau membre
j'ai cliqué droit sur poste de travail, gérer, gestion de l'ordinateur, disque C sain, capacité de stockage 228 Go, espace libre 79 Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu avais une partition cachée tu l'aurais vu dans le gestionnaire de disque. Il n'y en a donc pas.
Avec un logiciel de visualisation de taille de fichier comme tu devrais voir ce qui te prend de la place.
 

bubullegomme

Nouveau membre
Merci pour le lien, c'est un espace inconnu de 139 Go qui me prend de la place dans le disque dur C. Malheureusement, impossible de le nettoyer et de l'effacer.
 

thor37230

Grand Maître
Pour être tout à fait exact, je n'ai rien effacé, je me suis contenté de réinstaller Windows XP en me disant que cela va tout effacer.
Si tu n'as pas supprimé la partition windows avant de réinstaller, il a du la garder, as-tu un fichier nommé windows.old ?
 

bubullegomme

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai résolu le problème en réinstallant Windows XP, avec formatage du disque C. La première fois, je l'avais réinstallé sans formatage du disque, en conservant les données. C'est pourquoi mes fichiers avaient disparu mais occupant toujours l'espace.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut