jujoy_meg
Expert
Bonjour,
J'ai un problème récurent depuis 1 an et maintenant j'ai l'impression que cela s'empire !
Je vais tenter d'expliquer mon problème le plus clairement possible!
Déjà je met de coté tous problème provenant du pc, tous est a jour j'ai une config au poil équilibré fait par les conseils du forum et je suis pas la plus grosse brèle du monde niveau informatique
Le problème : De manière TOTALEMENT aléatoire et 1,2, 3 voir 5 fois par jour j'ai une micro coupure internet qui dure 5-6 sec, un exemple je joue a league of legend et tout d'un coup ma connexion fait cette micro coupure je vois mon perso courir sur place la conversation skype se met en hors connexion (le jeu préviens ma team que je suis déco) et pouf 8 a 10 seconde plus tard sans rien toucher la conversation skype et je peux de nouveau jouer (je ne suis pas kick de la partie), ça parait rien mais c'est extrêmement gênant ! (j'ai ça aussi sur cs, wow et exactement le même symptôme)
Et récemment, j'ai des pics de ping qui dure 1 sec, donc je joue je tourne aux alentours de 21 de ping et pouf sur 1 sec j'ai une monté de 2000 ping et puis sa redescend, la sensation en jeux est ultra désagréable et ça le fait très souvent :s et ça le fait aussi de manière récurrente lorsque mon frère regarde bêtement des videos youtube sur un ordi portable via le WIFI ! Cela ne dure pas toute la journée mais durant 30 min 1h j'ai cette variation et puis pouf tous revient a la normal.
Alors pour les pistes....
1)Soit mon routeur se fait vieux ! (un belkin dont je n'ai plus le modèle en tête) faut-il en racheté un autre?? lequel??
2) cela pourrait provenir du CPL? le routeur et la ligne internet est dans ma chambre et le cpl est directement branché a la prise électrique et sur celui ci je vient fixe la fiche avec modem, routeur ect (mais j'avais déjà le problème des micro coupure internet sans CPL)
3) Demander une vérification de ma ligne via mon fournisseur d’accès internet ? (je suis belge et je suis chez VOO)
4) demander a mon fournisseur un nouveau modem????
plus d'idée je suis dans le vague complet ! j'ai déjà reboot box routeur modem ect... driver a jour ect
Merci d'avance de l'aide !!!
PS : je ne sais pas si je post dans la bonne section !
J'ai un problème récurent depuis 1 an et maintenant j'ai l'impression que cela s'empire !
Je vais tenter d'expliquer mon problème le plus clairement possible!
Déjà je met de coté tous problème provenant du pc, tous est a jour j'ai une config au poil équilibré fait par les conseils du forum et je suis pas la plus grosse brèle du monde niveau informatique
Le problème : De manière TOTALEMENT aléatoire et 1,2, 3 voir 5 fois par jour j'ai une micro coupure internet qui dure 5-6 sec, un exemple je joue a league of legend et tout d'un coup ma connexion fait cette micro coupure je vois mon perso courir sur place la conversation skype se met en hors connexion (le jeu préviens ma team que je suis déco) et pouf 8 a 10 seconde plus tard sans rien toucher la conversation skype et je peux de nouveau jouer (je ne suis pas kick de la partie), ça parait rien mais c'est extrêmement gênant ! (j'ai ça aussi sur cs, wow et exactement le même symptôme)
Et récemment, j'ai des pics de ping qui dure 1 sec, donc je joue je tourne aux alentours de 21 de ping et pouf sur 1 sec j'ai une monté de 2000 ping et puis sa redescend, la sensation en jeux est ultra désagréable et ça le fait très souvent :s et ça le fait aussi de manière récurrente lorsque mon frère regarde bêtement des videos youtube sur un ordi portable via le WIFI ! Cela ne dure pas toute la journée mais durant 30 min 1h j'ai cette variation et puis pouf tous revient a la normal.
Alors pour les pistes....
1)Soit mon routeur se fait vieux ! (un belkin dont je n'ai plus le modèle en tête) faut-il en racheté un autre?? lequel??
2) cela pourrait provenir du CPL? le routeur et la ligne internet est dans ma chambre et le cpl est directement branché a la prise électrique et sur celui ci je vient fixe la fiche avec modem, routeur ect (mais j'avais déjà le problème des micro coupure internet sans CPL)
3) Demander une vérification de ma ligne via mon fournisseur d’accès internet ? (je suis belge et je suis chez VOO)
4) demander a mon fournisseur un nouveau modem????
plus d'idée je suis dans le vague complet ! j'ai déjà reboot box routeur modem ect... driver a jour ect
Merci d'avance de l'aide !!!
PS : je ne sais pas si je post dans la bonne section !