Résolu [HELP]Micro freeze de 5-6 sec aléatoire sur les "jeux en ligne"

jujoy_meg

Expert
Bonjour,

J'ai un problème récurent depuis 1 an et maintenant j'ai l'impression que cela s'empire !

Je vais tenter d'expliquer mon problème le plus clairement possible!

Déjà je met de coté tous problème provenant du pc, tous est a jour j'ai une config au poil équilibré fait par les conseils du forum et je suis pas la plus grosse brèle du monde niveau informatique :D

Le problème : De manière TOTALEMENT aléatoire et 1,2, 3 voir 5 fois par jour j'ai une micro coupure internet qui dure 5-6 sec, un exemple je joue a league of legend et tout d'un coup ma connexion fait cette micro coupure je vois mon perso courir sur place la conversation skype se met en hors connexion (le jeu préviens ma team que je suis déco) et pouf 8 a 10 seconde plus tard sans rien toucher la conversation skype et je peux de nouveau jouer (je ne suis pas kick de la partie), ça parait rien mais c'est extrêmement gênant ! (j'ai ça aussi sur cs, wow et exactement le même symptôme)

Et récemment, j'ai des pics de ping qui dure 1 sec, donc je joue je tourne aux alentours de 21 de ping et pouf sur 1 sec j'ai une monté de 2000 ping et puis sa redescend, la sensation en jeux est ultra désagréable et ça le fait très souvent :s et ça le fait aussi de manière récurrente lorsque mon frère regarde bêtement des videos youtube sur un ordi portable via le WIFI ! Cela ne dure pas toute la journée mais durant 30 min 1h j'ai cette variation et puis pouf tous revient a la normal.

Alors pour les pistes....

1)Soit mon routeur se fait vieux ! (un belkin dont je n'ai plus le modèle en tête) faut-il en racheté un autre?? lequel??

2) cela pourrait provenir du CPL? le routeur et la ligne internet est dans ma chambre et le cpl est directement branché a la prise électrique et sur celui ci je vient fixe la fiche avec modem, routeur ect (mais j'avais déjà le problème des micro coupure internet sans CPL)

3) Demander une vérification de ma ligne via mon fournisseur d’accès internet ? (je suis belge et je suis chez VOO)

4) demander a mon fournisseur un nouveau modem????

plus d'idée je suis dans le vague complet ! j'ai déjà reboot box routeur modem ect... driver a jour ect

Merci d'avance de l'aide !!!

PS : je ne sais pas si je post dans la bonne section !
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
J'ai également des coupures régulières lorsque je regarde des films dans ma chambre et que mon portable streame le flux vidéo via un kit CPL. Y'a des jours j'ai genre pas de coupure du tout et d'autres ou j'ai une coupure toutes les 5 minutes. Quand ca devient atroce je débranche/rebranche les boitiers CPL et ca repart pour quelques temps sans souci.
Je te conseille d'essayer pendant quelques jours en liaison filaire directe avec un bon vieux cable cat 5 histoire de mettre le CPL hors de cause même si tu dis que tu avais le problème auparavant.
Ca te permettra d'avancer dans ton diagnostic.
 

jujoy_meg

Expert
Précision : SUr mon pc gamer tour je préfère toujours étre CABLE, donc le cpl est dans ma chambre car le routeur/modem se trouve dans ma chambre du coup je suis câblé via le routeur ! il y a un autre CPL dans la chambre de mon frère pour qu'il puisse avoir accès a internet.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Désolé pas compris

donc le cpl est dans ma chambre car le routeur/modem se trouve dans ma chambre

la box est dans ta chambre mais tu te connectes via le CPL ou directement à la box ? En fonction de ta réponse, est-ce que cela se reproduit si tu branches ton PC directement à la box ?
 

jujoy_meg

Expert
Une première prise CPL est brancher directement à la prise electrique et sur le CPL je branche mon multiprise contenant routeur/modem ect et mon pc est cablé au routeur directement ! j'ai un deuxieme cpl dans la chambre de mon frere et de ce cpl il tire un cable réseau pour connecté sa console! le cpl dans ma chambre sert a faire passer internet via le réseau electrique voila pourquoi j'ai un cpl dans ma chambre! mais mon pc n'est pas cablé cpl=> pc mais routeur=>PC

Je sais pas si c'est plus clair :D
 

BlackPage

Grand Maître
Bon déjà c'est sur que c'est pas un pb de CPL alors.
Il faut regarder si quand tu as ta coupure ton frère a le même souci. Si non c'est que c'est localisé sur ton PC ou ton lien réseau à toi. Si oui c'est que probablement soit le modem décroche pour une raison ou une autre soit le routeur.
Tiens nous au courant !
 

Anterak71

Expert
beaucoup de chose peuvent venir perturber le signal en cpl (un peu comme en wifi) moteur ( demarrage de tembour de machine a laver) , four micro onde (surtout en wifi) , demarrage de lampe neon etc...
 

jujoy_meg

Expert
J'ai demander a mon frere il a lui aussi des micro coupure exactement comme ce que j'ai expliqué pour mon premier problème !

Donc c'est un soucis modem ou routeur a priori? comment localiser le problème?

J'aurai peut être pas du parler du CPL car j'avais déjà ce problème avant l'arrivé du CPL ;) que j'ai depuis 2 mois ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faudrait tester directement brancher au routeur pour éliminer le reste...
 

jujoy_meg

Expert
Job31 un cable réseau par du routeur a mon pc ! donc on peut retirer la variable CPL je pense.
 

jujoy_meg

Expert
Je viens d'y penser mais faudrait que durant une journée complete je test de cablé mon pc directement à mon modem et pas le routeur et voir si j'ai les symptomes en fait ....
 

BlackPage

Grand Maître
Re,
Lors d'une coupure, tu fais un ping sur l'IP de ton frere. Comme tu as un modem et un routeur, si le ping passe c'est que le routeur route bien donc à ce moment on peut dire que c'est une instabilité de la connection internet. Tu auras alors la joie de te frotter au service client de ton FAI.
Bon courage !
 

jujoy_meg

Expert
Peux tu m'expliquer ou me link un tuto pour ping l'ip de mon frère au moment de la micro coupure? merci !
 

BlackPage

Grand Maître
Sous Win 7 : démarrer -> taper CMD -> entrée
Dans la fenêtre dos : ping 192.168.1.8 ( si c'est l'IP de ton frere bien sur ).
Pour connaitre cette ip, dans cette même fenêtre mais sur la machine de ton frere : taper ipconfig
Le ipconfig tu peux le faire bien avant d'avoir le souci, l'IP ne change que quand tu reboot la machine et encore pas toujours. Le Ping par contre faut bien le faire quand tu es déco.
Si tu as 4 résultats de 30ms environ alors c'est que ton routeur marche.
Si tu as 4 'délais de la demande dépassé' alors c'est que le routeur route pas.
 

jujoy_meg

Expert
ok nickel j'ai compris !

Mais si je veux ping l'ip et que la déco vient du modem ça me mettra aussi délai d’attente dépassé non???

Et lorsque j'ai la déco ca le fait 5-10 sec et puis sa se reco en fait la déco est courte et elle revient d'elle meme je dois rien relancer...
 

BlackPage

Grand Maître
le modem fait pas routeur, donc le ping sur une adresse du réseau local devrait passer si le routeur fonctionne
 

jujoy_meg

Expert
Oui ok juste j'ai compris l'astuce ! L'ip local dépend uniquement du routeur ! okok merci

Je testerai ça dés que j'en aurai l'occasion et je reviendrai vous faire part de l'avancé du problème !!

Un grand merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Une autre question bête mais ton frère ne rencontre jamais de problème, lui ? :)
 

jujoy_meg

Expert
Sisi comme expliquer plus haut dans mon premier message il rencontre exactement le même problème que moi ...

 

jujoy_meg

Expert
Je ne sais pourquoi le sujet s'est mit seule en "Meilleur réponse"

J'ai fait ce que Blackpage m'avait demander ! en effet lorsque je veux ping l'ip de mon frère (lorsque j'ai ma monté de ping OU mon micro freeze) sa me met impossible de joindre l’hôte de destination.... Que se soit pour la monté récurrente de ping ou la micro coupure !

Donc problème de routeur? (je préfère un problème de routeur que de fournisseur d'acces internet :D ) Faut avouer qu'il se fait méga vieux mon routeur !

Quel routeur me conseillez-vous d'acheter???

Merci d'avance !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 138
Messages
6 718 173
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut