Résolu Problème de saccade de mes vidéos sur disque dur interne

Twings17

Nouveau membre
Bonjour à tous!
J'ai depuis quelques temps des problèmes de lecture de mes vidéos avec différents lecteurs (VLC, Windows Media Player etc).
J'ai vérifié mes codecs, mise à jour des drivers, réinstallés mes programmes, Nvidia etc, rien n'a changé!
Et j'ai tenté quelque chose aujourd'hui: lancé la lecture à partir de mon disque dur externe et là: tout est nickel!
Quel pourrait-être le problème et quelles seraient les solutions?

Je vous remercie pour votre aide.

Twings
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est le disque dur contenant le système ou un dédié au stockage ?
Tu peux commencer par tester le HDD via utilitaire pour voir si les débits (HD Tune, ATTO, CrystalDiskMark) et l'état de santé (CrystalDiskInfo) sont correct.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Twings17,

Quand tu lis des musiques comment se déroule la lecture ?



Cordialement.
 

BernardLaurent

Expert
Meilleure réponse
Je ne comprend pas l’intérêt d'avoir des codecs avec VLC puisqu’à l'heure d'aujourd'hui je n'ai jamais eu de vidéo qui en ai eu besoin. Fait un erase complet de tes codecs et test VLC.
 

Twings17

Nouveau membre
Je vous remercie pour vos réponses tout d'abord!

Thor37230: Le disque dur externe que j'ai mentionné est uniquement dédié au stockage de fichiers. Je vais essayer ça dans la journée.

Macbook51: J'ai depuis quelques temps un autre problème, c'est au niveau du son (et cela partout ou je vais et sur n'importe quel support, internet, programmes, flash...). Il se bloque et se met à grésiller une demi seconde, je ne sais pas si ça a un rapport?

BernardLaurent: Je vais essayer pour voir ce que cela donne!

Excusez moi du temps de réponse, j'étais absent quelques jours :)

EDIT: Bernardlaurent, dois-je désinstaller réellement tous les codecs, même ceux fournis par Windows à l'installation? Car appart ceux de Windows et le CinePack de Radius, je n'ai rien d'installé sur mon ordinateur...
 

BernardLaurent

Expert
Tous les codecs installé ultérieurement à windows.
 

Twings17

Nouveau membre
Comme je te l'ai dit tous mes codecs sont d'origines (même le Cinépack de Radius il me semble qui se situe également dans le System32 de Windows...), il n'y a rien d'autre!
 

bannik

Habitué
Etre situé dans le system32 ne garanti pas de l'origine. C'est un pack installé a part de windows donc après.
Désinstalle le, au pire tu pourra le réinstaller après.
 

Twings17

Nouveau membre
Je ne trouve pas ce codec dans "Gestionnaire de Périphériques", à vrai dire il n'y en a aucun.
Comment faire pour le désinstaller dans ce cas?
 

Twings17

Nouveau membre
J'ai déjà essayé cette opération plusieurs fois mais je n'ai rien du tout trouvé là dedans en pack de codecs ou autre :/
 

macbook51

Grand Maître
Le bruit du son survient quand tu allumes tes enceintes ?
 

Twings17

Nouveau membre
Non, ici je parle de mes enceintes intégrées à mon ordinateur portable.
Le son se met à bloquer sur le son en cours durant une seconde et l'image freeze j'ai l'impression durant le même temps.
J'ai regardé un petit peu comment tournait mon processeur au moment des freezes et j'ai l'impression qu'il y a des "pics" presque à chaque fois...
 

macbook51

Grand Maître
De toute façon quand le son freeze, c'est pas un problème au niveau des enceintes c'est au niveau du traitement du signal donc de l'information.

Pas de virus ou malwares ?
Bonne ventilation du processeur ?
Je pense que certains programmes monopolisent trop les ressources processeur.
Regarder également au niveau des processus que le processeur gère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut