CD d'instalation windows ne fonctionne pas

Luv_pringles

Nouveau membre
Salut,
J'ai en ma possesion un CD Windows7 Edition Familiale Premium original mais celui-ci ne fonctionne pas dans un de mes ordinateur et je n'ai aucune idée pourquoi. Il n'est pas détecté lorsqu'il est dans le lecteur pourtant si je met les disque d'instalation Diablo2 sa fonctionne... Sachant que j'ais déja essayer en prorisant le boot au lecteur quelqu'un pourait m'éclaircir un peu ?
Merci d'avance.
Voici le lecteur: Hl-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N ATA Device
 

brimballe

Expert
Bonjour,
Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci : C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]

Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes du lecteur. Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en te rendant sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra ou Ma Config.com t'aidera à trouver le type de ton matériel.
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Ne pas oublier qu'un faisceau laser sur un lecteur dvd ne fait que quelques nanometres de largeur. Si le faisceau est légèrement décalé, tu peux avoir le cas ou certains disques sont bien lus, d'autres pas ( dépend de la gravure ).
Quand tu mets ton disque windows, que se passe-t-il ? Si le disque commence à tourner, puis s'arrête puis recommence à tourner puis s'arrête de nouveau, etc etc c'est que le faisceau ne trouve pas la piste catalogue sur le disque et donc c'est bien un souci de faisceau décalé. Dans ce cas, changer le lecteur ira plus vite.
 

Thore

Grand Maître
Une chose me pause question ?!
car tu dit que tu veux installer Windows 7 d'accord mais si tu as diablo2 d'installer c'est que tu as déjà un Windows d'installer !

si tu veux faire un formatage (qui supprimeras de façon définitive tes dossier/fichier, photos, mp3 ....
il faut effectivement booter sur le DVD de seven pour cela il fait aller dans le bion et aller dans le menu de boot pour placer en 1er le lecteur dvd !
puis on place le DVD dans le lecteur et on reboot !
et là tu auras le démarrage de l'installation de seven !
 

Luv_pringles

Nouveau membre
oui en effet, je veut formater mon ordinateur et simplement en insérant le CD dans l'ordinateur un option apparaît en me disant voulez vous définitivement supprimer tout les fichiers actuel de cet ordinateur et les réinstaller de nouveau mais je ne peut malheureusement pas le faire puisque le CD ne fonctionne pas :/


 

Luv_pringles

Nouveau membre
C'est la solution que j'utiliserai a dernier recours puisqu'il faudrait que j'achète un nouveau lecteur CD


 

Luv_pringles

Nouveau membre
Bonjour,
je vais essayer une fois chez moi car en ce moment je suis chez ma copine et donc dans l'impossibilité de faire une tentative. Je donnerais des nouvelles dès que possible.


 

Luv_pringles

Nouveau membre
Bonjour,
je vais essayer une fois chez moi car en ce moment je suis chez ma copine et donc dans l'impossibilité de faire une tentative. Je donnerais des nouvelles dès que possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut