Ma carte mère ne détecte plus mon système d'exploitation

  • Auteur de la discussion Nidhoggr0ne
  • Date de début

Nidhoggr0ne

Nouveau membre
Donc voilà, j'ai dû changer ma carte mère et donc du coup formater mon disque dur pour réinstaller windows, tout marche nickel, j'installe les pilotes les plus importants pour commencer qui est pour l'ethernet, carte graphique, audio de la carte graphique et pour le processeur, une fois fini il est requis de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir finir les installations, c'est ce que je fais, et c'est après ça que mon système d'exploitation n'est plus détecté...

Et pour plus d'information, la carte mère vient d'une autre de mes tours qui avait déjà un disque dur de petite taille et donc un système d'exploitation (250go), donc du coup pour regardé si c'était mon disque dur j'ai remis l'ancien et là, pareil, le système d'exploitation n'est pas détecté..

J'ai déjà essayé avec un autre cable sata, retiré la pile du BIOS, décharger l'électricité restant dans la tour en retiré le câble d'alimentation et ensuite appuyer sur le bouton POWER et cela ne résout tout de même rien..

Donc au démarrage de l'ordinateur, il ne peut pas booté étant donné qu'il détecte pas le système d'exploitation :/

Carte mère : MSI MS-7641 VER 3.0


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour !!!

As-tu accès au bios? si oui, le disque dur est correctement reconnu ? vu et définis correctement dans les options de boot ?
L'alim c'est quoi ?
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Nidhoggr0ne,

Tu as fais l'installation complète de Windows ?
Car l'insolation complète de Windows comprend un redémarre avec le cd à l'intérieur du lecteur cd.
Et après tu peux faire tous ce que tu veux.



Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut