(Premier Montage) Installation Windows 7 Freeze

  • Auteur de la discussion cutyflame
  • Date de début

cutyflame

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Voilà, je vous expose donc mon problème, Ayant monté mon PC aujourd'hui (dont je mettrais la config en fin de post) tout en précisant qu'il s'agit la de mon premier montage de pc, tout ce passa bien, jusqu’à ce que j'arrive a ce problème. Donc a vrai dire l'ordinateur ce lance niquel, LED Verte de la carte mère, Bios qui reconnait le lecteur ainsi que le HDD.

Mais voila j'ai un petit souci les lumières du clavier ainsi que la souris s'allume bien comme il faut, mais premier soucis il me laisse juste le temps d’accéder au bios (et d'appuyer sur Suppr) ensuite plus rien le clavier marche vu que j'appuis sur Verr.num et que le voyant s'allume et s’éteint et que même la commande Ctrl alt Suppr fait bien redemarrer le PC mais dans le bios clavier souris ne marche pas, j'ai essayé 2 clavier USB ainsi qu'un PS/2, mais il me fait la même chose.

Je me dis donc ignore le BIOS et essaie d'installer windows, ensuite le reste tu pourra le faire apres, j'attend donc le moment ou il me dit sur fond noir ecrit en blanc, insert a boot device and press a key... ce que je fait en mettant mon cd windows 7 et la rien clavier qui ne marche plus (touche Verr.num qui repond plus)(j'entend le lecteur tourner pourtant)

J'ai deja essayer de changer L'alim en prenant un 750W mais idem meme probleme, deja aussi essayer de changer de lecteur operationel mais egalement le meme probleme. Donc je ne vois pas trop



Ma Config

Carte mere Asus M5A97 R2.0
Alim Advance 480W ATX-5012
Memoire Corsair 8Go DDR3 1600MHz C9 Vengeance Red
Carte graphique MSI GTX 750 Ti 2Go GAMING OC TF4
Proc AMD FX 6350 Black Edition 4.2GHz
Lecteur Asus DRW-24F1ST Graveur interne 24x noir
Disque Dur Seagate Barracuda 500Go 16Mo 3.5"
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est normal que tu est eu des problèmes avec une alim Advance, c'est de la daube!
Quelle marque et modèle de l'alim de remplacement ? une 400W de qualité aurais largement suffit.
Le bios de la carte mère est à jour ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh putain une alim advance :D Bien joué, y'a pas pire.

Sinon essaye avec un autre port USb pour ton clavier, ainsi qu'un autre port SATA pour ton lecteur.
 

cutyflame

Nouveau membre
Pr l alim de remplacement c était un 750w cooler master et j ai aussi déjà essayer d autre port SATA Je rame vraiment :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re, est-ce que dans le BIOS le disque dur est reconnu ?
si oui tes ports SATA sont ok (et c'est tant mieux) et c'est le lecteur DVD qui merde, ou bien ton câble SATA.
 

cutyflame

Nouveau membre


Le Bios Reconnait le disque dur ainsi que le lecteur, mais le soucis a vrai dire c'est que lorsque je veut lancer le cd windows rien ne marche je vais essayer de l'installer a partir d'un autre ordi et de changer de cable SATA aussi egalement le lecteur est niquel car j'ai essayé de l'interchanger avec mon ancien pc (ce dernier etait niquel) et sa me fait le meme souci le pc est comme si il freezer lorsqu'il lance le CD et ce soucie avec clavier + souris qui marche 5 sec chrono au lancement du pc, (mais qui est reconnue malgres tout) parceque comme je l'ai dit lorsque je fait ctrl alt suppr l'ordi redemarre donc c'est a n'y rien comprendre [s:s/zp5]
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tous est bien branché...?
Ah les alims Advance ... En espérant qu'elle n'a rien flingué !!!

Ton DVD est celui d'origine ou une copie d'ISO...?
 

cutyflame

Nouveau membre
Le dvd marche bien ce que j'ai fait c'est que j'ai utiliser un autre Ordinateur pour installer windows sur le disque dur de ma config, il c'est installer niquel et c'est lancer niquel, ensuite lorsque je remet ce dernier dans le pc Ecran noir avec tiret blanc clignotant en haut a gauche, et lorsque je veut acceder au bios je peut juste y acceder en appuyant sur Suppr comme d'hab ensuite clavier souris se desactive comme d'hab. je change les prise SATA je vous tient au jus
 

cutyflame

Nouveau membre
Voila c'est fait SATA modifier toujours le meme probleme j'ai vraiment tout essayé je comprend pas !!!!

Je vais entierement le démonté pour le remonté pas a pas :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut