Résolu problème raccordement TV-Home cinéma-Freebox

  • Auteur de la discussion julio26260
  • Date de début

julio26260

Nouveau membre
Bonjour, je vous expose mon problème! Je souhaite relier ma Freebox à ma TV, et que le son passe par le Home Cinéma. La plupart de mes films sont directement enregistrés sur le disque dur interne de la Free, et je n'arrive pas à faire des branchements corrects pour que le son parvienne au home-cinéma. Ma Free est reliée directement à la TV par un câble HDMI ( port HDMI 1), et pour l'instant (comme je n'ai pas trouvé la solution), rien n'est relié entre le home-cinéma et la TV pour le son.
Mon home cinéma fonctionne parfaitement, il est branché en AV1 avec les 3 câbles ( rouge, blanc, jaune), mais je ne peux en profiter que lorsque j'insère un dvd directement à l'intérieur.
Ma TV est une LG 50PQ2000, 127 cm plasma, et mon home cinéma est un Philips HTS 3220.
Ma TV possède une sortie pour un câble optique, j'ai donc dans un premier temps à cette solution de facilité....mais malheureusement mon home-cinéma n'en possède pas!
Merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus de me retourner le cerveau!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu as un port HDMI sur ton Home cinema...?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Tu dois relier la Freebox au Philips avec un cordon RCA (rouge, blanc) et sélectionner cette entrée avec la touche SOURCE du Philips.
Dans la Freebox vérifie que la sortie analogique est active.
 

julio26260

Nouveau membre


Sur la Freebox ( le décodeur TV) , je n'ai pas de prise pour mettre les cordons RCA ( à moins que je me trompe ) , il y a juste une entrée SPDIF, qui semble correspondre à un emplacement pour un câble optique
 

Samsara69

Grand Maître
Il te demande si tu as une entrée HDMI sur le Philips,ce qui n'est pas le cas.
Sur les Freebox il y a une sortie Peritel ou TV et un adaptateur est livré ,avec un adaptateur de ce genre tu peux sortie en RCA

Si tu as la Freebox Crystal tu peux utiliser la sortie coaxial Audio NUM que tu reliras à ton Philips sur l'entrée Coaxiale Numérique.
 

julio26260

Nouveau membre


Je possède la Freebox Révolution, la seule sortie que j'ai c'est du câble optique.. En revanche, sur le Home Cinéma Philips HTS 3220, je te confirme que je possède effectivement un HDMI out

 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Sinon un convertisseur Optique => Coaxial
Il te faudra également un cordon optique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut