Résolu Cherche ordinateur portable évolutif sans os

  • Auteur de la discussion knightdead
  • Date de début

knightdead

Expert
Bonjour !

J'ai refait intégralement mon post car après pas mal de recherches mes choix se sont plus précisés.

Je suis étudiant et dispose d'un budget assez limité (500€ à 700€)
Je recherche un pc portable si possible sans os (car à priori signifie économie de 100€) pour y installer linux qui m'ira très bien

Niveau écran je cherche un minimum de 15 pouces, sachant que 15 pouces me va très bien, et je ne pense pas pouvoir me passer du full hd, donc j'opterais pour du 1080p.

J'ai déjà cherché du côté des pc ldlc. msi sans os, et aussi de la marque Clevo :

J'avoue avoir été déçu par la marque Clevo, qui propose finalement des prix assez hauts quand on choisit tous les composants, et on ne gagne pas tant que ça par rapport à un pc proposé avec os.

Je compte faire un peu de gaming (League of Legends principalement mais peut-être aussi des jeux plus récents un peu plus gourmands), et là j'hésite pas mal entre les cartes graphiques et les processeurs.
Je souhaite également que mon pc ne chauffe pas trop, c'est très important, je ne voudrais pas réduire bêtement la durée de vie mon pc à cause d'une surchauffe liée à une soirée gaming un peu trop longue :s

Du coup j'ai une question, la différence de dégagement thermique entre un proc intel à 37W et un à 47W est-elle importante ?

Que pensez-vous de ces pc ?


http://www.ldlc.com/fiche/PB00178961.html (ici est-ce que Serial ATA pour le HDD veut dire Sata I ? C'est pas un peu lent non en 2015 ?)
(celui-ci propose un os mais j'ai trouvé son prix très attractif pour ce qu'il propose)

Est-ce que la différence de performances entre une cg génération 7 et 8 est-elle importante ? Par exemple entre la GT740 et la GT840 ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions. :)

Excusez-moi pour ce long post assez confus et merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Les cartes graphiques de portables ne se trouvent pas dans le commerce ! Et si tu en trouvent (généralement de l'occasion donc la plus part du temps ayant un problème) c'est le format (voir système de refroidissement) ou la prise en charge du bios qui ferra que ce soit incompatible avec ton portable.

le budegt est un peu léger pour un portable "Gamer", 400€ tu peux tout de suite oublier!
Le mieux que l'ont peut trouver :
 

knightdead

Expert


J'ai totalement refait mon post, j'ai appris pas mal de choses en faisant plusieurs heures de recherche cet aprem, je t'invite à le relire si tu as du temps.
Merci pour ta réponse, je regarde le pc que tu as proposé.

PS: Le pc est très correct, cependant la résolution me fait un peu peur, et c'est dommage qu'il y ait un os, je peux très bien me passer de Windows, et ça me permettrait d'économiser un peu.
 

thor37230

Grand Maître
Ne crois pas que prendre un portable sans OS sera forcément moins cher, les constructeur achetant les licences en volume pour une bouché de pain.
 

knightdead

Expert


LDLC et Clevo ne proposent pas des formules très intéressantes sans os mais du côté de MSI j'ai trouvé des bêtes de pc pour pas cher. J'ai fini mes recherches, je n'en reviens pas, j'ai réussi à trouver un très bon pc, qui est même en 17,3" avec une bonne cg et un bon proc pour 720€, rapport qualité/prix imbattable !

Pour ceux que ça intéresse :

Par contre 4Go de ram à rajouter pour du gaming.

Bon au final j'ai trouvé tout seul mais merci quand même thor pour ton aide, bonne soirée à toi ! :)
 

hmn

Grand Maître
juste en passant, League of Legends c'est sous Windows, un portable sans os pour mettre linux, pour économiser. Là l'économie, je ne trouve pas.
 

knightdead

Expert


Il existe des solutions pour faire tourner LoL sous Linux, notamment avec Wine, d'après mes renseignements.
Sinon je pourrai toujours prendre une license plus tard si besoin est.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut