Résolu Cherche ordinateur portable évolutif sans os

  • Auteur de la discussion knightdead
  • Date de début

knightdead

Expert
Bonjour !

J'ai refait intégralement mon post car après pas mal de recherches mes choix se sont plus précisés.

Je suis étudiant et dispose d'un budget assez limité (500€ à 700€)
Je recherche un pc portable si possible sans os (car à priori signifie économie de 100€) pour y installer linux qui m'ira très bien

Niveau écran je cherche un minimum de 15 pouces, sachant que 15 pouces me va très bien, et je ne pense pas pouvoir me passer du full hd, donc j'opterais pour du 1080p.

J'ai déjà cherché du côté des pc ldlc. msi sans os, et aussi de la marque Clevo :

J'avoue avoir été déçu par la marque Clevo, qui propose finalement des prix assez hauts quand on choisit tous les composants, et on ne gagne pas tant que ça par rapport à un pc proposé avec os.

Je compte faire un peu de gaming (League of Legends principalement mais peut-être aussi des jeux plus récents un peu plus gourmands), et là j'hésite pas mal entre les cartes graphiques et les processeurs.
Je souhaite également que mon pc ne chauffe pas trop, c'est très important, je ne voudrais pas réduire bêtement la durée de vie mon pc à cause d'une surchauffe liée à une soirée gaming un peu trop longue :s

Du coup j'ai une question, la différence de dégagement thermique entre un proc intel à 37W et un à 47W est-elle importante ?

Que pensez-vous de ces pc ?


http://www.ldlc.com/fiche/PB00178961.html (ici est-ce que Serial ATA pour le HDD veut dire Sata I ? C'est pas un peu lent non en 2015 ?)
(celui-ci propose un os mais j'ai trouvé son prix très attractif pour ce qu'il propose)

Est-ce que la différence de performances entre une cg génération 7 et 8 est-elle importante ? Par exemple entre la GT740 et la GT840 ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions. :)

Excusez-moi pour ce long post assez confus et merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience.
 

thor37230