Résolu Prise téléphonique et ADSL

  • Auteur de la discussion annelise83
  • Date de début

annelise83

Nouveau membre
Bonjour!
je suis actuellement dans une maison avec 3 prises téléphoniques. Pour obtenir ma connexion internet via ma box (adsl dégroupé total), seule une prise fonctionne... malheureusement elle est très mal située...
Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir utiliser la prise que je veux : est-ce qu'il faut que je fasse venir un technicien telecom ou bien est ce qu'il y a possibilité de bricoler ça moi-même?

Merci par avance pour votre aide!
Annelise
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu as démonté la prise pour voir d'où venait le problème ? Faux contact ?
 

annelise83

Nouveau membre
Bonjour Job31,
non je n'ai encore rien démonté... je voulais d'abord savoir si il pouvait y avoir une explication technique à ce que 2 prises téléphoniques sur 3 ne permettent pas d'avoir une connexion internet...
J'ai lu pas mal de choses sur internet, est-ce que c'est possible que la prise qui fonctionne intègre un filtre ADSL qui permettrait le fonctionnement de la connexion? Il me semble étrange que 2 prises téléphoniques aient des faux contacts...(à voir...)

 

Anterak71

Expert
salut

avant le degroupage total , les 3 prises fonctionnaient ?
tu peux modifier le branchemeent toi meme , suffit juste de reperer les 2 fils d'arrivée de ta ligne telephonique et de brancher les autres prises en parrallele , mais bon , idealement le mieux est de raccorder la box sur la prise ou la ligne exterieur arrive pour eviter les pertes de signal.
attention a pas mettre les fils en court circuit quand meme. y'a quand meme au moins 40 volts je crois dessus (80volts en cas de sonnerie , enfin c'etait le cas sur une ligne normal en degroupage je ne sais pas trop)

le filtre ne te sert plus a rien maintenant, ca c'etait pour separer la telephonie et l'internet , en degroupage totale , y'a plus de vraie telephonie dessus
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut annelise,

Chaque FAI donne des infos pour vérifier son installation téléphonique :


http://assistance.sfr.re/internet_neufbox-de-sfr/connexion/verifier-installation-telephonique/fc-2822-68113

Ou plus généralise le forum de l'ariase :


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut