brancher un ssd sur cm P7P55D EVO

  • Auteur de la discussion zorckx
  • Date de début

zorckx

Habitué
Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je ne suis pas venu demander un peu d'aide, et cela me fait plaisir de vous retrouver.
Je suis entrain de mettre un ssd 850 samsung, sur ma cm asus ... plus tte jeune: P7P55D EVO.
Il me semble que j'ai la possibilité d'avoir du 6 gbit/s sur 2 sata. (bleu et gris). Mais je ne sais pas si c'est exacte et s c'est possible, et comment les activer dans le bios. C'est comme l'usb 3 , c'est la même chose.

merci pour votre aide

zorckx
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

A priori il n'y a que 2 ports SATA 3 voir : http://www.clubic.com/carte-mere/chipset-intel/article-380148-1-test-asus-p7p55d-e.html, les ports gris ( voir photo 3/17 )

Bye
 

zorckx

Habitué
oui je l'ai mis sur le gris, j'ai changé ds windows 7 pour pouvoir activer le AHCI.

J'ai mis sur le ssd un clone de mon windows 7 avec le logiciel fourni.
 

zorckx

Habitué
hé bien, j'ai rechangé de port et j'ai remis sur un port " normal, 3 gbits/s . tout marchait, mais j'ai décider de mettre windows 8 et j'ai fait une réinstalle avec formatage en AHCI et du moins je le crois, car après vérification, tt est en AHCI. Le logiciel magician voit mon ssd, ce qui n'était pas le cas sur le port gris ( technique jj micron) , et comme cela j'ai pu mettre en place les moyen de preformence qu'offre ce logiciel que je conseil si vous avez un ssd samsung. Je pense que c'est un moyen d'écriture différée qui accélère le fonctionnement du dd.

merci à tous ceux qui m'ont répondu.

à bientôt car maintenant j'ai des problèmes de sécurité... https://forum.tomshardware.fr/threads/probl%C3%A8me-de-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-windows-8-1-compte-inconnu-s-1-5-21.854302/
ça finit jamais...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut