Problème redirection de ports Freebox

  • Auteur de la discussion Teusner
  • Date de début

Teusner

Habitué
Bonjour,

Je suis en ce moment dans une impasse. Je possède une freebox v5 et je veux rediriger un port externe sur mon pc. Pour cela j'ai commencé, il y a longtemps de cela, par fixer toutes les adresses ip des pc de la maison. Je suis sur que cette étape est bien faite et pour l'instant tout marche. Ensuite, j'avais ouvert le port en question et cela marchait (c'etait l'année dernière). Depuis je l'ai fermé et je veux maintenant le réouvrir et je ne peux pas.

J'ai testé mes ports ouverts avec : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
cependant il me dit que le port, que je viens d'ouvrir, n'était pas ouvert. Pour tester, j'ai ouvert le 80. Le site me dit alors qu'il est ouvert. C'est bizzare que cela marche avec un et pas un autre port.

Pouvez vous m'aider?? Je supposerait que free bloque certains ports (pour info, port qui ne marche pas 25565, pour minecraft, et j'ai aussi essayé avec port 12321, qui n'est pas utilisé par une application et le site me dit aussi que le port est fermé).
 

Anterak71

Expert
salut

c'est peut etre au niveau de ton pc que les ports sont bloqué si tu es sur de bien avoir configurer au niveau de la freebox.
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'est pas obligé de mettre des IP fixe, suffit de configuré un bail DHCP permanent
Port 25565 bien paramétré en TCP et UDP ?
Vérifié que ton pare-feu ne bloque pas ce port ?
Reverse DNS configuré ? (plus pratique pour accéder à ton serveur Minecraft)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut