Aide pour paramétrage RAM DDR3

  • Auteur de la discussion Spooky98
  • Date de début

Spooky98

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis possesseur d'un nouveau pc :
4790K, CM MSI Gaming 5, windows7 64bit, CG GTX 770, DDR3 G.Skill "Sniper" 2x4Go PC17000 .
je crois savoir qu'il y a un paramétrage particulier à faire pour la RAM dans le bios (pour XMP (?) et fréquences).
Je ne suis pas sur que l'assembleur ai fait cela et je voudrais connaitre exactement la procédure afin de vérifier moi-même.
Dans la même idée, y a t-il d'autres paramétrage à faire sur cette config (bios à flasher pour ok avec 4790K) en sachant que le pc a été assemblé sans installation de windows (fait ensuite par mes soins).
Merci pour votre aide précieuse, je ne voudrais pas avoir un bon pc bridé par mon manque de connaissance !!
A bientôt j'espère,
Cordialement,
 

BigMith

Nouveau membre
Regarde dans le BIOS si le profil XMP est activé, active le s'il ne l'est pas déjà. Pour vérifier l'activation d'XMP, utilise CPU-Z dans l'onglet mémoire tu regardes la fréquence de la ram : si elle est égale à la moitié de celle indiquée par G SKill, c'est bon.

Alors si je me trompe pas ta RAM c'est du 2133Mhz donc sur CPU-Z avec le profil XMP tu dois avoir 1066Mhz, et environ 666Mhz s'il est désactivé.
Le gestionnaire des taches de Windows indique aussi la fréquence de la RAM, et même sans calcul, mais je pourrais pas garantir sa fiabilité.

Si ta carte mère c'est du Z97 pas besoin de mettre à jour le bios, mais tu peux regarder sur le site de MSI les notes de mise à jour bios pour voir si une d'entre elle t'est utile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut