Résolu Overclock i5 4690k

  • Auteur de la discussion Redpingoo
  • Date de début

Redpingoo

Nouveau membre
Bonjour :D

Après avoir commandé chaque pièces et assemblé ma tour, je me suis rappelé mon objectif : réveiller la bête !

Tout d'abord j'aimerai des conseils, en effet je ne connais l'overclocking qu'en théorie.

Ma config :
-Carte mère MSI B85m-G43
-CPU Intel core i5 4690k (stock cooler)
-GPU Gainward GTX 970
-RAM Kingston HyperX fury 4x2 1600Mhz
-PSU Coolermaster B500
-Case Zalman Z9+

L'overclock est-il fiable avec cette carte mère ?

De plus, comment dois-je m'y prendre afin d'obtenir des performances supérieures sans pour autant mettre en péril le bon fonctionnement de mes composants ? (j'adorerais pouvoir jouer à farcry 4 ainsi que les autres jeux récents en full settings :pt1cable: )

Si l'OC du CPU vous parait judicieux, est-il nécessaire d'investir dans du Watercooling ou autre ventirad (compte tenu du boitier, déjà bien équipé en ventilo) ? Si oui, des références abordables ?

Ca fait beaucoup de questions en un post certes :D

Merci d'avance ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Fallait prendre du chipset Z97 si tu comptais overcloker, peine perdu avec du B85 (étage d'alimentation bien faible pour encaisser un OC)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
et coeff bloqué :o

En effet tu n'as pas ce qu'il faut :spamafote:
Il faut :
- une chipset qui permet d'utiliser le coefficient multiplicateur, dans ton cas un Z97
- une carte mère avec un bon étage d'alimentation et des phases bien refroidies
- une bonne alimentation de qualité
- un bon radiateur sur le processeur

 

Redpingoo

Nouveau membre
Salut,
Merci de vos réponses :)

Vous auriez des références intéressantes ? pour la carte mère, comme pour le ventirad.
Quand à l'alimentation c'est une 500 W, ça suffit pas ?
 

thor37230

Grand Maître
De plus, comment dois-je m'y prendre afin d'obtenir des performances supérieures sans pour autant mettre en péril le bon fonctionnement de mes composants ? (j'adorerais pouvoir jouer à farcry 4 ainsi que les autres jeux récents en full settings :pt1cable: )
Si tu crois que c'est en overclokant que tu vas gagner moultes FPS et mettre tous à fonds tu te trompe lourdement!
quelques exemples ici :
http://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-intel-core-i5-4690k/3/
http://www.digitalstormonline.com/unlocked/intel-devils-canyon-i5-4690k-review-and-overclocking-benchmarks-idnum301/

Déjà mettre tous à fond est une erreur, ça te bouffe tes FPS plus qu'autres choses et le rendu ne sera pas meilleur, donc limiter les options qui pompent beaucoup en demande graphique (Anticrénelage pas plus haut que X2, activer la syncro verticale, ombres en mode basse....ect)

On overlcok surtout pour le plaisir plus que pour un besoin de puissance en plus, l'overlcoking aura un réel intérêt sur des tâches de compression de fichiers( Winrar, winzip), encodage video/audio, montage video, ou si on veux taper du record de benchmark (3Dmark, Super Pi...ect)

Ton alim est suffisante niveau puissance, mais de qualité assez moyenne. Si l'overlcoking reste raisonnable ça devrait aller.

Pour la carte mère : Asus Z97-K/A ou Pro Gamer, Gigabyte GA-Z97-D3H/GA-Z97X-Gaming 5...
Ventirad : Be Quiet Pure Rock ou Shadow Rock 2, Thermalright True Spirit 120 ou Macho 120, Noctua NH-U12S...ect
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Overcloker c'est pour le sport ou pour l'applicatif :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut