Résolu Carte graphique HS?

  • Auteur de la discussion Cezarion
  • Date de début

Cezarion

Nouveau membre
Bonjour,

Alors que je jouais tranquillement sur mon PC j'ai eu un écran figé. Après quelques essais mon pc redémarre (difficilement), je relance le jeu et à nouveau écran figé avec des artefacts lumineux.

En redémarrant voici ce que j'observe





Je voulais donc savoir si d'après vous, cela est ma carte mère ou bien ma carte graphique. Je suspecte la carte graphique en priorité mais je voulais en être sur afin de pouvoir en racheter une petite.

Carte mère : Asus P7P55D-E
Carte graphique : Gigabyte GTX 460
Processeur : i5-750

Merci de votre expertise.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

En effet cela ressemble bien à une CG HS. Est-ce permanent ? si tu peux encore installer un soft genre Riva pour surveiller les températures de ta carte ( voir par exemple si le ventilateur est toujours correctement alimenté, s'il ne s'est pas détaché etc.. ) ? As tu une autre carte ou un ami qui pourrait t'en préter une ?

 

Anterak71

Expert
salut

dans le doute , date une suppression / reinstallation des drivers , au cas ou un fichier aurait été endommagé
 

Cezarion

Nouveau membre
Je pense qu'il s'agisse en effet de la carte graphique.
J'ai réussi à le relancer une fois. J'ai démarré un logiciel de monitorage des températures, dès que j'ouvre un jeu, la température monte en flèche, l'écran fige et les artefacts lumineux réapparaissent. Tout est à nouveau bloqué.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Les drivers ne sont pas lancés sur un écran bleu :D

CG morte, ou, avec un peu de chance, juste le câble.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Si tu arrives à le redémarrer quand il a refroidit et que dès que tu lances un jeu la température grimpe en flêche, je regarderai du coté du système de refroidissement. Il est peut être décollé ou le ventilateur ne tourne plus, tu peux aussi essayer de remplacer la pâte thermique.
 

Cezarion

Nouveau membre
J'ai démonté le ventirad de la CG, nettoyé et remis de la pâte thermique. Rien y fait l'écran est identique au démarrage.

J'ai commandé une CG neuve en livraison express hier du coup. Je vous dirai le résultat quand ce sera remonté.

Merci de vos conseils.
 

Cezarion

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai reçu ma nouvelle CG, installé, et ça marche nickel. C'était donc bien ça.

Merci à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut