Résolu Conseil achat Carte Graph + RAM pour neophyte

Seiza

Nouveau membre
Salut à tous,

Je cherche à remplacer ma carte graphique dans l'optique de profiter des futurs jeux à venir. Après avoir fureté un petit peu, je songeais à une Geforce GTX 970, ce qui collerait plutôt bien avec mon budget autour de 400 euros. Je suis très loin d'être un expert et je vois qu'il y a des tonnes de modèles proposés. Me conseillerez-vous cette carte et chez quel constructeur? J'ai lu que les modèles custom étaient moins bruyant avec de meilleurs ventirad.

A côté de ça je souhaiterais passer à 16go de RAM en 2x8. Ma carte mère est une Gigabyte P55A-UD5. Le problème est que je ne connais pas les fréquences max pour choisir la RAM... Vers quels modèles dois-je me tourner?

Merci pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Tu as quoi comme alimentation et comme processeur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

650W ca ne veut pas dire grand chose, si tu ne donnes pas le fabricant :) Il n'y a quasiment aucun écart de prix entre de la PC12800 et de la PC14900, autant prendre de la 14900. Concernant le fabricant prends de la marque ( Mushkin, Crucial, Corsair ... ce que tu veux, je ne touche pas de com :) ).
 

Seiza

Nouveau membre
L'alim est une Enermax Infiniti. En quoi cette marque renseigne sur quoique ce soit?
Je viens de voir que la PC14900 et à 1866Mhz, c'est compatible avec ma carte mère? A ce sujet les dimensions de cette RAM ne sont-elles pas hors normes car j'ai un ventilo Noctua dont la taille empiète au dessus de la RAM, et si elle venait à dépasser de plus de 4-5mm je serais bien embêté...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Au contraire ca change tout. Si tu crois que toutes les alims se valent tu te trompes lourdement. Certaines alim de qualité valent 2x plus cher qu'un boitier noname avec alim, la qualité a un prix.

Concernant le support je n'ai pas trop de doute, je te renvoie aux specs de ta CM :