Résolu Conseil achat Carte Graph + RAM pour neophyte

Seiza

Nouveau membre
Salut à tous,

Je cherche à remplacer ma carte graphique dans l'optique de profiter des futurs jeux à venir. Après avoir fureté un petit peu, je songeais à une Geforce GTX 970, ce qui collerait plutôt bien avec mon budget autour de 400 euros. Je suis très loin d'être un expert et je vois qu'il y a des tonnes de modèles proposés. Me conseillerez-vous cette carte et chez quel constructeur? J'ai lu que les modèles custom étaient moins bruyant avec de meilleurs ventirad.

A côté de ça je souhaiterais passer à 16go de RAM en 2x8. Ma carte mère est une Gigabyte P55A-UD5. Le problème est que je ne connais pas les fréquences max pour choisir la RAM... Vers quels modèles dois-je me tourner?

Merci pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Tu as quoi comme alimentation et comme processeur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

650W ca ne veut pas dire grand chose, si tu ne donnes pas le fabricant :) Il n'y a quasiment aucun écart de prix entre de la PC12800 et de la PC14900, autant prendre de la 14900. Concernant le fabricant prends de la marque ( Mushkin, Crucial, Corsair ... ce que tu veux, je ne touche pas de com :) ).
 

Seiza

Nouveau membre
L'alim est une Enermax Infiniti. En quoi cette marque renseigne sur quoique ce soit?
Je viens de voir que la PC14900 et à 1866Mhz, c'est compatible avec ma carte mère? A ce sujet les dimensions de cette RAM ne sont-elles pas hors normes car j'ai un ventilo Noctua dont la taille empiète au dessus de la RAM, et si elle venait à dépasser de plus de 4-5mm je serais bien embêté...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Au contraire ca change tout. Si tu crois que toutes les alims se valent tu te trompes lourdement. Certaines alim de qualité valent 2x plus cher qu'un boitier noname avec alim, la qualité a un prix.

Concernant le support je n'ai pas trop de doute, je te renvoie aux specs de ta CM :

Si tu as un doute sur la taille des modules, perso j'ai un noctua avec des Crucial Ballistix Sport, ca passe sans problème mais je n'ai pas le même modèle de CM donc joker. Si tu as un doute, les barrettes doivent exister en Low Profile.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Je plussoie mon collègue,je vais prendre deux extremes, mais pose toi la question de savoir pourquoi une Enermax DigiFanless coûte 250 euro pour 550W (ok abusé) et une Heden 500W en coûte trente...

bref, ton alim est très bien ;)
 

Seiza

Nouveau membre
Loin de moi l'idée de penser que toutes les alim se valent, comme toutes les pièces d'un pc, j'étais juste étonné que la marque soit si importante mais cela est sans aucun doute dû à un manque cruel de connaissances en la matière. A l'époque on m'avait conseillé cette alim sans que je me sois réellement penché sur le problème autre que la nécessité de pouvoir alimenter le pc au regard de ce qu'il contenait!

Un grand merci pour les spec (que je n'avais pas réussi à trouver...) et pour les conseils sur la RAM. J'avais en tête de partir sur du Corsair, les dernières barrettes achetées l'ayant été chez eux.

Concernant la carte graphique le choix d'une GTX 970 est-il pertinent au regard d'un budget autour des 400 euros?
 

Seiza

Nouveau membre
J'ai une dernière question! Concernant la RAM, dans les spec de ma CM il est précisé :
- 4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 16 GB of system memory

Que veut dire le 1.5V? Si le plafond est de 16GB puis-je y mettre du 2x8 sans problème?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1,5V est la tension max de ta RAM.
Aucun soucis sur les DDR3 récente et aucun soucis pour 2x8 go
 

Seiza

Nouveau membre
Donc en toute logique une PC14900 1.65V n'est pas supportée par ma CM.

Je me demandais aussi, car ma CM supporte la DDR3 en "2600+/ 2200/1600/1333/1066/800 MHz memory modules", pourquoi préciser un tels découpages en tranches? Quand je regarde de la RAM en 2x8 elle est en 1866Mhz, j'imagine qu'elle passe easy?
 

Seiza

Nouveau membre
Est-ce que des Corsair Vengeance Low Profile Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10 à 1.5V seraient adaptées?
 

Seiza

Nouveau membre
Merci! Pour finir, quels sont vos lieux de prédilection pour acheter votre matériel au meilleur prix?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend du matos. Ce qui suit est purement perso :
- materiel.net : le top niveau service, ligne non surtaxé, un magasin près de chez moi
- rdc/topachat : des offres intéressantes parfois. J'y vais sur des produits ne nécessitant pas de SAV (genre processeur)
- LDLC : RAS
- Amazon : attractif, SAV nickel aussi, mais ne paye pas d'impôt en France alors je boycott
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut