Résolu problème démarage avec P8Z77V

  • Auteur de la discussion User_1358307
  • Date de début

steelheart

Grand Maître
bonjour,

au vue des test et des différent symptôme invoqué je dirait qu'il s'agit de la puce du bios.

attend tout de même d'autre avis
 
U

User_1358307

Invité


merci pour ta réponse, je m'attendais un peu a une réponse de ce genre. je vais attendre d'autre réponse.

si c'est vraiment ça je vais l'éteindre le moins possible et le mettre en veille histoire pour que sa tienne encor un peu. dans 2 mois je fête mes 40 ans et je pense que pour l’événement qu'il y a de 99.9% chance qu'on m'offre une nouvelle carte mère toute blanche avec le CPU qui va avec :)
 

steelheart

Grand Maître
dans le cas ou il s'agit effectivement de cette dernière elle peut se remplacer ^^
 
U

User_1358307

Invité


on peut la changer la puce du bios?
 
U

User_1358307

Invité
je vais demander chez mon informaticien si il peut en avoir une. ou peut être que je peux passer directe par Asus? Ma CM est encor garantie mais vue que j'ai l'ai customiser en blanc c'est mort là ^^
apparemment pas compliquer a changer, s'a s’en-clipse :).
 

steelheart

Grand Maître
si il te demande pas de la renvoyer et qu'il souhaite juste la facture comme preuve alors tu peux essayer.

sinon va falloir trouver une bonne excuse pour ce changement de couleur (je l'ai fait tomber dans un pot de peinture blanche par exemple)
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

ce genre de symptômes sont aussi dus à une pilke usée [:spamafote]
 

steelheart

Grand Maître
c'est pas faux mais en général tu a le droit à un message d'erreur.

puis le PC est connecter au secteur donc cette batterie n'est pas très souvent utiliser.
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai déjà vu ça, les pertes de réglages pendant un certains temps avant que le bios n'annonce "pile morte"....
 
U

User_1358307

Invité
salut , merci pour vos réponses, j'ai pas eu le temps de me remettre sur le PC, j'irais déjà acheter une pile demain. je vous tiendrais au courant une fois que je l'aurais changer :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être déjà la tester avant, ça peut éviter un achat inutile....
 
U

User_1358307

Invité
j'ai changer le pile du bios, mais sa à pas changer. mais parcontre je crois que j'ai trouver la source du problème.
Au démarrage je vous avais expliquer que des coups mon clavier et ma souris ne s’allumait pas
par manque de longueur de fil j'ai mis des rallonge usb sur le clavier et la souris, mais je viens de m'apercevoir que le connecteur de la rallonge de la souris qui se branche au boitier à un mauvais contact. Quand je le "tripote" lorsqu’il est branché sur le boitier les voyant de la souris déconnent. c'est peux être ça qui fait bugger le bios au démarrage lorsque il fait sont check up de périphérique USB , je vais aller chercher un autre rallonge usb demain et je vous tiens au courant :)
 
U

User_1358307

Invité
re :)
j'ai changer ma rallonge usb de ma souris, sa merdouille plus quand je bouge le connecteur sur la cm.
j'ai fait plusieurs redémarrage, la souris et le clavier se sont mis à redeconner au bout du 3e. j'ai testé aussi de démarrer juste après sans brancher ni clavier ni souris plusieurs fois pour essayer et Windows c'est lancer nickel
j'ai modifier mes branchement usb.
avant en haut du panneau arrière j’étaie branché en haut, sur cette partie il ya 2 usb2.0 et 2usb3.0, j'ai mon lecteur dvd externe, ma souris et mon clavier qui étaientt branchés dessus et c'est lorsque j'ai un périphérique brancher sur le un usb 3.0 (peut importe lequel) que sa merde au demarage.
maintenant j'ai brancher mon clavier et ma souris sur les 2 port usb 2.0 et mon lecteur sur une autre port plus bas du panneau arrière qui est en usb 3.0. j'ai tenter un 10aine de redémarrage et sa a pas buggé:)

je trouve ca bizarre parce que si je branche une clé usb ou autre périphérique sur les usb 3.0 du haut sous Windows ils fonctionnent nickel. Si je branche mon clavier sous windows sur un usb2.0 il s'allume automatiquement, si je branche mon clavier sous windows sur un usb3.0 du haut aussi il s'allume pas :(

je dois avoir un conflit materiel (pourtant le gestionnaire de periphérique est clean) ou alors un problème de tension sur les usb3.0 du haut.
Je laisse brancher comme ça et je vous rendrais compte dans quelque jours pour vous dire si ça a encor déconné ou pas
 

Nico-03

Expert
Message effacé par job31.

Il est possible d'être aidant sans être sarcastique.

Un peu de respect pour les gens qui viennent demander de l'aide.
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse


Edit: je me suis entretenue en mp avec Nico-03 , c'est pas grave , je lui en veux pas :)

Donc la j'ai plus de problème de démarrage depuis mes dernière modification de branchement des USB a l’arrière du boitier.
Je sais pas comment sont alimenter ses 4 usb en haut de la cm, si c'est ensemble ou pas pour la puissance, peut être que mon clavier tirait trop de jus vue qu'il est rétro eclairé , qu'il a 2 port usb incorporé et a sa prope petite carte son dédiée pour branché casque et micro que je me sert de temps en temps pour Teamspeak quand je joue avec mes haut parleur de bureau brancher sur ma carte son xonard DX
Et pourtant en banchant un HDD externe usb 2.5" , j'ai pas de soucis de fonctionnement niveaux puissance

c'est vraiment bizarre, en tout cas pour l'instant mon problème est résolue sans savoir vraiment pourquoi exactement et merci pour votre aide :)
 
U

User_1358307

Invité
salut, c'était juste pour dire que le PC démarre toujours parfaitement bien depuis 6 jours :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne nouvelle !

Punaise des fois ça se joue à rien...
 
U

User_1358307

Invité
bha oui :) mais c'est bizarre quand même, le principal c'est que sa marche :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut