Résolu Choix PC portable gamer - Constructible ?

Mr Oux

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Je préfère m'excuser d'avance pour le manque d'accents, j'ai un problème avec mon clavier...

Comme le titre l'indique, je suis a la recherche d'un PC portable pour gamer. Je ne joue pas énormément (je me classifierais de gamer moyen, qui va jouer régulièrement mais rarement des sessions de plus de 3 heures), mais j'envisage déjà l'achat de titres triple-A a venir et j'aimerais avoir une machine assez puissante pour les faire tourner.

Avant de commencer, même si je n'ai pas trouve en cherchant un peu sur internet, est-ce qu'il est possible de construire ou faire construire son PC portable comme pour un PC fixe ? Ça m'arrangerait pas mal, histoire de l'avoir sur mesure.

Si ce n'est pas possible, alors je me suis déjà un peu renseigne sur ce que je voulais sur ce site. J'ai lu l'article suivant http://www.tomshardware.fr/articles/portable-gamer,2-2349.html
Mon budget idéal se trouverait autour de 900 euros, maxi 1100 voire 1250 si j'ai un coup de cœur.

Ce que je cherche est un ordinateur qui restera principalement sédentaire mais qui aura quand même besoin d’être assez facilement transportable (je suis un étudiant en studio qui rentre chez lui tous les mois pour un week-end), ce qui veut dire pas trop épais ni trop lourd.

Le MSI GE60 2PE présenté dans le tableau de l'article que j'ai mis plus haut a l'air vraiment pas mal, mais il est un peu gros et on m'avait recommande un mix HDD/SSD qui apporte a ce qu'on m'a dit un vrai confort.

Voila, si vous avez des avis, des recommandations, je suis preneur. Et j'aurais une dernière question - un ami m'a dit que pour un gamer, un intel core i5 suffisait largement, mais ce n'est pas ce qu'a l'air de dire la personne dans l'article que j'ai mentionne. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Malheureusement pas de standard pour les composants de pc portables :/

Un i5 suffit amplement oui... dans un pc de bureau. Dans une portable toute la gamme est dégradée, donc i7 pour jouer.
 

Mr Oux

Nouveau membre


Ah, je comprends mieux. L'ami en question était en train de construire son pc de bureau. Donc i7 pour un portable, je note.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut