Crash Windows sans Blue Screen

  • Auteur de la discussion Dae Renil
  • Date de début

Dae Renil

Nouveau membre
Bonjour !

Voilà 2 soirs que pendant ma session de jeu nocturne sur Diablo 3 mon pc s'éteint sans prévenir et sans blue screen (BSoD). La première fois je l'ai laissé refroidir une petite demi-heure (pensant que c'était dû à une surchauffe), mais le lendemain (hier soir au moment où j'écris ce post) même après avoir attendu, il a refusé de redémarrer normalement.
Cette même seconde fois, Windows m'a même demandé de faire un controle du système en insérant mon disque d'installation (et même plusieurs fois vu qu'après son contrôle il a redémarrer et recommencé son manège). J'ai fini par laisser tomber aux alentours de 2h du matin et de voir ce qu'il en était ce matin.

Et ce matin petite surprise, il a planté au démarrage la première fois, puis il a démarré et fonctionné sans problème pour la matinée.

J'ai trop peur de lancer un jeu et que mon pc crash et ne se rallume pas. Une idée d'où mon problème pourrais venir ?

Pour info :
lien ma-config :
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon je commencerait par un Memtest (au moins 3 pass)

puis par un contrôle des températures avec HWmonitor.

 

thor37230

Grand Maître
+1 quand je vois un HDD à 46°C ça laisse supposer un boitier très mal (voir pas) ventilé correctement.
C'est quoi ton alim ?
Et peux-tu nous donner le code erreur STOP (+ infos du fichier responsable si indiqué) du/des BSOD ?
 

Dae Renil

Nouveau membre
Bonjour, désolé de ces 2 mois et demi d’absence, n'ayant reçu aucune notification de réponse et voyant que mon PC n'avait aucun problème à tourner, j'ai laissé tel quel.

Ce que je peux dire après 2 mois, c'est qu'il s'agissait (du moins à ce moment là) d'un souci de ventilation. Ce que j'ai fait pour pallier à ce problème c'est que j'ai simplement enlever 2 des 4 hdd que j'avais dans le boitier.

Pour le memtest, je ne sais pas comment faire, mais je vais chercher ça sur le net (il faudra bien que j'apprenne à le faire un jour ou l'autre), quand au code d'erreur, en vérité, je ne m'en rappel plus.

Mon alim est une Cooler Master Silent Pro M de 850W, elle est modulaire, du coup je n'ai laissé dans le pc que ce qui m'étais réellement utile comme câblage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut