Ecran bleu - crash dump memory

  • Auteur de la discussion cartolius
  • Date de début

cartolius

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelque temps mon portable crash de manière aléatoire au bout de quelques minutes à maximum une heure et m'affiche l'écran bleu de windows avec un message de crash dump memory. Il n'y pas de nouveau hardware/software installé et j'ai tout éliminé pour voir si c'était un compsant qui posait problème. Pas de résultat. J'ai actualisé tous les drivers avec slimdrivers. Pas de résultat. j'ai fait faire un contrôle du hardware, tout à l'air de fonctionner à merveille et d'ailleurs tout fonctionne a merveille jusqu'au crash...

L'engin est un HP fonctionnant sous VISTA 32, AMD Turion x2 Ultra dual core mobile ZM85, 2.3 Ghz, avec une carte graphique ATI mobility Radeon HD4650.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 00000003
BCP2: 86C58020
BCP3: 86C5816C
BCP4: 8208B9D0
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini051715-02.dmp
C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\WER-70278-0.sysdata.xml
C:\Users\HP\AppData\Local\Temp\WERCAC.tmp.version.txt

Voilà, si vous avez des idées elles sont bienvenues, car je ne vois vraiment pas quel pourrait être le problème.

Merci !
 

brimballe

Expert
Bonjour,
le BCCode f4 indique souvent un problème de driver mais sans journal minidump impossible d'avoir une idée sur la cause des crash. Je vois que le code régional de windows est 4108 Canada ?). Sauf erreur le code France est 1036 ? N'y aurait il pas un problème d'horloge internet ?
 

cartolius

Nouveau membre
Merci Brimballe,
Et désolé pour la réaction tardive, j'étais en vacances sans accès à Internet.
Le code Windows correspond à la Suisse. Quant à savoir si c'est un problème d'horloge, aucune idée. Pourrais-tu me dire comment tester cette piste. Entretemps, j'ai ouvert le journal des minidumps pour repérer la date exacte à laquelle les crashs ont commencé. Sur cette base j'ai éliminé tous les programmes et périphériques installés à cette période +/-3 mois. Aucun résultat malheureusement.
Ce qui m'embête c'est qu'à part ces crashs aléatoires l'ordinateur foinctionne parfaitement, rapidement, aucun souci...jusqu'au crash qui peut survenir ou non dans les 5mn comme dans les 5 heures. Il est particulièrement sensible à Internet. J'ai essayé plusieurs navigateurs, il me semble que Explorer crash moins souvent, mais c'est loin d'être sûr.
Toute autre piste est la bienvenue.
Merci d'avance.
Cartolius

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut