Résolu problème souris razer mamba

  • Auteur de la discussion zenlove1428
  • Date de début

zenlove1428

Expert
bonjour à toutes et à tous, [s:p/1ieu]

Il y a 3 mois, mon fils (un gamer/consommateur de 18 ans) m’a annoncé que la Razer mamba que je lui avais offerte était HS.
Vu le prix de la bête, j’ai essayé de comprendre ce qui n’allait plus: changement de batterie, branchement sur des PC différents…réinstallation du logiciel Razer : rien ! souris toujours HS…

Je ne savais plus quoi faire car je ne connais rien à ce type de souris assez complexe. J'ai mis la souris dans un carton en attendant de la jeter à la déchetterie.

Il y a 2 jours, j’ai fais un peu de ménage dans mon matos informatique et je m’apprêtais à jeter la souris morte lorsque, obéissant à une intuition, je l’ai branchée sur un de mes vieux PC (sous XP familiale) afin de lui laisser une dernière chance :
Windows installe les pilotes en quelques secondes - (sûrement des pilotes de base et non pas tout le protocole RAZER) et là : miracle !
Le voyant bleu du milieu s’allume, les petits voyants verts sur le côté gauche s’animent et la souris fonctionne impec…je l’ai utilisée pendant quelques heures en jouant - sans la moindre défaillance.

Hier, tout content de pouvoir utiliser ma souris ressuscitée, je rallume le PC et là : plus de souris - le voyant bleu s’est allumé pendant quelques secondes pour s’éteindre aussitôt - sur le côté droit subsistait une petite tranche immobile avec lumière rouge …et puis plus rien !

Rien à faire pour ranimer la souris ! Je la branche sur d’autres PC - sous Seven et windows 10 preview : l’installation du logiciel Razer se met automatiquement en route mais n’aboutit pas et la souris reste inerte sans aucun signal.

Dernier épisode du feuilleton : aujourd’hui : je rebranche la Razer sur l’ancien PC (XP familiale) : et là, nouvelle surprise : comme il y a deux jours, les pilotes s’installent en quelques secondes et la souris fonctionne !
N’étant pas un adepte de magie noire ou blanche, lorsqu’il s’agit d’informatique, je m’interroge et ne comprends pas ce qui se passe.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance
cordialement
zenlove
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Votre souris est sous garantie, je ne comprend pas pourquoi vouloir la jeter si elle est toujours garanti o_O' À moins d'être riche xD

Pour votre problème, je vous invite à débrancher votre souris (et brancher y une basique qui marche), aller dans le gestionnaire de périphérique, puis désinstaller les drivers de la Mamba.

Une fois fait rendez-vous ici:

Installer le driver et une fois fait, rebrancher la mamba.

Le problème est-il résolu ?
 

Collector__666

Habitué
Meilleure réponse
Une réinstallation des drivers devrait régler le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut