Résolu [Question] Avis config d'occasion.

  • Auteur de la discussion BloodyRose26
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas une mauvaise affaire, mais tout est un peu à la ramasse et pas très évolutive (voir même pas du tout ...). Dommage le disque green en disque systeme.
Tu comptes jouer à quoi ?
C'est l'équivalent d' Athlon II X4 860K avec une R7 265, donc config gamer avec un petit budget (~500€). (C'est un poil supérieur à ça http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7hqJASjoRf%2BsorTRP52oZGxM68C2o4PR3Ut8jfC5M%2Bs%3D)
 

BloodyRose26

Nouveau membre
Merci de ta réponse Drul.

Pour te répondre je joue beaucoup a des MMO (GW2, TESO, Blade and Soul bientôt (si ma future config le permet), Marvel Heros, Patch of exil), du Skyrim moddé, witcher 3 m’intéresse aussi bref quelque jeux ^^

Donc même si c'est encore une bonne config, vus l'age des composant (socket proc etc..) et le peut d'évolutivité, ne serait il pas mieux de mettre 200-300 ou 400e de plus et de me prendre une config évolutive ?
Car il serait dommage je pense de ne pouvoir changer de composant d'ici quelque temps pour suivre le rythme ^^'
Qu'en pense tu?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une config pour witcher 3 dans de bonnes conditions , faut compter 900€ + OS ...
MAis effectivement 300€ dans une config non évolutive, c'est très discutable (mais pour relativiser, 300€ ne te paies même pas une GTX970 ...)
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse
Salut BloodyRose26 !

Bien que très bonne à l'époque maintenant elle est à la ramasse cette configuration pour les derniers jeux comme witcher 3.

Mets de côté pour une très bonne configuration haut de gamme. Oui je sais cela va faire mal au porte-feuilles mais rappelons-nous cet adage valable en tous temps: "Sans sacrifice il n'y a pas de bonheur dans cette vie ni dans la prochaine." Comme cela tu t'éviteras d'avoir une configuration qui pique les yeux.

Pour te prouver qu'une bonne config jeux (et plus) cela coûte un bras. Avec ça on peut dormir sans être réveillé par le bruit des ventilos. A la louche voici quelques caractéristiques essentielles de mon pc que j'adore:

- Carte mère Asus Z97-Deluxe
- Processeur Quad Core Intel Core i7-4770K, Overclock 4500 MHz
- Ventirad Thermalright Macho Zero
- Mémoire Ram 16 Go Corsair Vengeance Pro Overclock 1600 Mhz
- Carte vidéo ASUS STRIX GeForce GTX 970 4 Go (4 Go) Overclock 1400 Mhz
- SSD 850 Pro 500 Go Optimisé
- Alimentation Seasonic - Platinum fanless 520 W
- Boitier Cooler Master ATCS 840 insonorisé + mode silence avec 3 ventilos de 23 cm + 3 autres de 14 cm. Maintenant pour la même configuration je prendrais un boitier Fractal Design Define R5 Black que j'utilise pour un autre pc de ma femme.

Le meilleur à toi. :)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut