Mon ordinateur s'eteint tout seul meme après un nettoyage du ventillateur

  • Auteur de la discussion robbyg
  • Date de début

robbyg

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Asus X72j que j'ai acheté depuis fin 2011.
Il y a maintenant 2 semaines environ mon ordinateur s'eteint tout seul soit au bout de plus 2h ou soit en espace d'une dizaine de minute.
J'avais remarque qu'elle s'éteignait après une recherche sur internet ou lancement de vidéo ou programme (photoshop ou vegas). je tiens à noter aussi que cela se produisait parfois après une veille de mon ordinateur.
j'ai donc fait un nettoyage de virus et un nettoyage de poussière sur le système de ventilation par un technicien.
Mon ordinateur s'eteint toujours au bout de quelques heure ou dizaine de minute toujours.
j'ai installé SpeedFan pour vérifier la température de GPU, CORE 0, Core et Temp1 et j ai constaté que lorsque je vais sur internet et video ou sur photoshop que la température ( GPU, CORE 0, Core et Temp1) parfois est supérieur à 56 degrés.
Je ne comprends pas pourquoi il s'eteint toujours.
Pourriez vous m'aider svp?
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
il faudrait vérifier si le pc s’éteint justement quand il chauffe. tu peux pour cela utilise un logiciel comme occt ou lynx. si le pc s'éteint rapidement après le début du test alors il s'agira d'un problème de température

tu étais branché sur secteur quand la panne est arrivée ou bien sur batterie ?

Il peut également s'agir d'un souci au niveau d'une RAM. Tu pourrais les tester avec le logiciel memtest par exemple
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
ça ressemble à une surchauffe, lorsque tu utilises ton ordi est ce sur une surface plane, sans objets trop proches, pas sur les genoux ? ça peut aussi être la batterie ou la ram comme dit Zombie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut