Résolu Problème GTX 970

  • Auteur de la discussion Gladhers
  • Date de début

Gladhers

Nouveau membre
Salut a tous,

Je rencontre un problème avec ma GTX 970, j'ai chercher des réponse un peu partout sur le net mais malheureusement j'ai pas eu beaucoup de chance, j’espère que j'aurai des réponse sur ce topic qui a l'air plutôt actif

Voila,j'ai reçu le Pc (LDLC) il y'a quelque jour, j’installe windows 7 tout marche bien, jusqu’à ce que je redémarre,

je ne l'ai pas remarqué tout de suite mais ma GTX 970 avait arrêter de fonctionner (celle de la carte mère a pris le relaie) :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)

Bref j'ai essayer plusieurs truc (anciennes versions du driver, désinstaller depuis le gestionnaire périphérique, réinstaller entièrement Windows, et même passer a Windows 8 on sais jamais ...)

Le seul truc qui a marché c'est changer de port PCI, dès que j'ai fait sa j'ai pu installer correctement le driver, et me faire une session 6/7 heure sur The witcher 3 en élever/ultra sans le moindre soucis, tout content j'éteins le pc.

Le lendemain, je rallume et la : écran tout pixeliser, le driver ne marche plus et de nouveau :
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)

Je rechange de port PCI, j'installe a nouveau les driver, sa remarche, je refait cette manip a chaque fois que j'allume le pc et elle marche car si non sois l’écran est tous pixeliser, sois je suis bloquer a des résolution très basse (800x600) sois c'est la carte graphique intel qui prend le relaie (mais, celle-ci n'est pas assez performante pour les jeux)

Bref je suis un peu perdu, je doute que sa vienne du hardware vu que je joue a de gros jeux pendant très longtemps sans soucis (après on ne sais jamais) , mais après j'ai pas envie de devoir changer de port PCI tout les matins non plus.

Bref j’espère que vous pourrez m'aider
Et merci d'avance a tous ceux qui essayeront

PS : j'utilise ma télé en HDMI même si je pense que sa n'a pas grand chose a voir avec le problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre comment la CG de la carte mère a pu prendre le relai sans que tu changes le câble vidéo de place...
 

BeGa13

Nouveau membre
Je rejoins job. Je vois pas comment ta CM peut prendre le relai toute seule.. Problème de CM ou de CG à voir. Ta la garantie de toute de manière tu peux toujours renvoyer parce-que la j'ai jamais vu un problème comme ça. C'est quoi la marque de ta GTX 970 ?
 

roader

Grand Maître
Ou bien le câble vidéo de l'écran est branché directement sur le port DVI ou HDMI de la carte-mère ?!
 

Gladhers

Nouveau membre
Salut, merci pour vos réponse,
job31 : sur d'autres forum on m'a dit que c’était juste le pilote generique fournis par windows qui fonctionne a la place du pilote Nvidia
BaGa13: c'est une Inno3D
Roader je suis bien sur le port HDMI de la carte graphique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Ah oui, mais rien à voir avec l'IGP de ta carte mère :o+

CG a tester sur un autre pc pour être sûr, puis SAV
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut