Résolu Utiliser une deuxième carte graphique pour le Physx

  • Auteur de la discussion BernardLaurent
  • Date de début

BernardLaurent

Expert
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant une gtx 760 toute neuve qui traîne dans son carton, je souhaiterai savoir si elle pouvait être utile à ma gtx 970 afin, peut être, de la "soulager" de la gestion du physx et ainsi gagner quelques fps.

J'ai pus lire quelques articles sur le net indiquant qu'il en serait ainsi.

Si vous avez un avis, ainsi que des tests à réaliser je suis preneur.

En vous remerciant d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Voui tout à fait possible, cela se gère dans les drivers nVidia.
 

BernardLaurent

Expert
Merci je testerai correctement et je posterai les résultats
 

BernardLaurent

Expert
Apres tous les retards de livraisons remplacement boitier, câblages et refroidissement, je vais pouvoir tester ce week-end ainsi que la semaine prochaine les résultats de mes tests.
 

BernardLaurent

Expert
Voilà, après tout ce temps j'ai enfin pus tester convenablement ma "fameuse configuration" : A savoir :

CPU : I5-4670K OC en 4.0 Ghz Watercooler par un Zalman Reserator 3 Max Dual
CM : MSI Z87-G43 Bios 1.11 (1.B0)
GPU 1 : MSI 970 Gtx PCIe 3.0 x16
GPU 2 : MSI 760 Gtx Dédiée PhysX PCIe 2.0 x16

Je ne détaillerais pas plus ma configuration puisque cela n'as aucun intérêt je pense. Pour ceux que ça intéresseraient, si tel était le cas, j'éditerais mon post en conséquence.

J'ai ainsi réalisé bon nombre de test, sous :

3DMark,
FluidMark,

Batman : Arkham Knight,
The Witcher 3 : Wild Hunt,
Grand Theft Auto V,
Assassin's Creed Unity,
Dying Light,
Assassin's Creed IV Black Flag,
Starcraft II : Heart Of the Swarm,
Call Of Duty : Black Ops 2,
Diablo III,
The Witcher 2 : Assassins of Kings,
Crysis 2,
Crysis 3.

Toutes ces applications et jeux gérant une partie PhysX.

J'ai réalisé des tests de performances avec et sans ma 760 Gtx Dédiée PhysX.

Ce que j'ai pus constaté tout du long de mes tests, c'est que cela ne m'as rien apporté de conséquent en terme de gain de fps (Entre +0% et +15%), néanmoins et c'est là tout l’intérêt de ce post, j'ai constaté un réel gain en terme de stabilité de fps, quasi plus aucune chute de fps, chose qui arrive fréquemment dans les jeux, vous en conviendrez.

A titre d'exemple, sur des jeux mal optimisé tel Batman : Arkham Knight en 1080p (Configuration Ultra), on l'on pouvait passer de 20-22 fps au minimum et grimper difficilement 40-44 fps, le jeu se contente de tourner sans difficulté entre 30 et 40 fps.
Il en va de même pour Mortal Kombat 10 où jouer deviens un réel plaisir (de nouveau).

Petit point supplémentaire, j'ai réalisé des tests en 4K, aucun jeu ne tournant convenablement sur ma configuration(évidement), mais à cette résolution le gain de fps était plus intéressant entre +20% et +35%.

En espérant que ce post pourra servir à quelqu'un un jour, je vous remercie. Bonne journée.
 

BernardLaurent

Expert
Je me suis basé sur la liste des jeux annoncé par Nvidia comme exploitant PhysX.

En suivant le lien disant "Découvrez les jeux compatibles avec PhysX" sur cette page :
(En bas à gauche)

J'ai trouvé Page 6 : "Starcraft II : Heart of the Swarm"


:merci:

Moi aussi cela m'as semblé bizarre, et en parcourant vite fait le net, SCII : HotS gère bien certains effets PhysX comme le Ragdoll où l'on peux lire que cela améliore les performances sur certaines configuration.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut