Résolu de asrock a gigabyte

tacou1

Habitué
bonsoir : je change juste de carte mere et ne voila t-il pas que la température apres montage de la gigabyte est de l'ordre de 62°C pour le cpu et 55 pour la carte mere ,alors que pour l'asrock cpu 36°c et carte mère 32°c , mon cpu reste un E5200 de chez intel qui a toujours bien fonctionné à ce jour , d'ailleurs même avec les température indiqué elle fonctionne toujours aussi bien ....quelqu'un pourrait me donner des explications ...car la ça me bouche un coin ...
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

peut tu indiquer les références des cartes mère ?

il s'agit du ventirad d'origine du processeur ?

ventirad correctement installer ? pas trop ou pas assez de pâte thermique ?
 

tacou1

Habitué
pour l'asrock c'est ; 4 coredual sata2 et la gigabyte G41M-COMBO , je pense avoir mis suffisement de pates , toufefois je peux en remettre , mis je trouve cela bizarre , mais qui plus est , avec speed fan par contre mon CPU est a -55°C et la carte mere par contre a 62°C , bizarre ..
j'ai fais tourner ma machine toute la nuit en controlant ...perso je la trouve hyper rapide je passe la main dedans pour verifier si le moteur chauffe , rien d'anormal ...et elle est tres silencieuse qui plus est ...avec 6 ventilos dans mon boitier ...
 

steelheart

Grand Maître
le bios donne quoi comme température ?

les températures sont un peux étrange à ce niveaux ... (ou plutôt improbable)

tu a installer les drivers de la nouvelle carte mère en enlevant les anciens ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben tu t'es crack sur la remise du radiateur simplement...

Un grain de riz de pâte thermique au milieu et c'est tout.
 

steelheart

Grand Maître
enfin le -55°C sur le CPU et le 62°c est contradictoire ... (il s'agit bien d'une valeur négative indiquer ???)
 

tacou1

Habitué

je vais faire un tour dans le bios et je te dis
j'ai aussi installé les nouveaux drivers
c'est vrai que les températures sont pas clair ...mais comme je te dis , j'ai surveillé toute la nuit le pc , et je signale qu'il fonctionne a merveille

 

tacou1

Habitué

c'est possible , je vais aussi de ces pas refaire ma démarche , rien n'est impossible à ce niveau ..

 

tacou1

Habitué

tout à fait lol , c'est un peu cela qui me rassure en faites
 

tacou1

Habitué
avec everest ultimate tout est bon par contre ..30°C pour le processeur , cpu 1 43°C cpu2 44°C diode GPU 48°C
je pense que c'est bon la .
 

tacou1

Habitué
apres vérification avec ooct , tout est okay ...RAS et merçi bien pour ce max d'infos ..
salutations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut