Résolu avis config finale

egamorf31000

Nouveau membre
Bonjour,
j'arrive à terme de ma configuration pc et je souhaiterais avoir vos avis sur celle-ci et sur les pièces que je pourrais changer.
Cette machine est pour une utilisation Gaming et rendu 3D en temps réel, le tout tourne sur 3 écrans.

CPU: I7 4790K (www.materiel.net/processeur-socket-1150/...i7-4790k-104741.html)

CARTE MERE: Gigabyte GA-Z97X-GAMING GT (www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/...aming-gt-103416.html)

GPU: 4 (Way-SLI) x EVGA GeForce GTX 970 FTW ACX 2.0 - 4 Go (www.materiel.net/carte-graphique/evga-ge...2-0-4-go-110919.html)

RAM: 4x Corsair VENGEANCE 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 (www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...800-cas-9-62845.html)

HDD/SSD: Seagate Desktop SSHD - 2 To (8 Go Nand) (www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-...8-go-nand-95816.html)

ALIMENTATION: Seasonic M12II Evo Modulaire - 850W (http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-m12ii-evo-modulaire-850w-98470.html)

DVD/CD: on s'en bat un peu les haricots

Je souhaiterais juste ne pas toucher aux carte graphiques (ça me reviendrais trop cher de toute les changer).
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
4 x 970 ???
T'es sûr ?
sur une 850W ça me paraît juste, et tu n'as que 4 PCIe 8+2.
Un prix pareil et pas de ssd ?
 

egamorf31000

Nouveau membre
oui oui,
avec une 850w, je pense que c'est à changer aussi XD
L'alimentation c'est http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-m12ii-evo-modulaire-850w-98470.html.
J'avais mis un équivalent je l'avais plus en tête.
Pour le ssd si tu en a un bon rapport qualité prix, je suis partant
 

thor37230

Grand Maître
Pour un triple screen, un SLI (donc 2 cartes graphique) sera suffisant (à moins que ce soit 3 écrans G Sync auxquels cas il faut 3 écrans). Donc plutôt que 4 GTX 970, envisage 2 GTX 980 (voir 980 Ti)

4 PCIe 8+2 kézako ?
Les connecteurs pci-e nécessaire pour alimenter les cartes graphique.

Pour le SSD : Samsung 850 EVO
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Samsung 850evo 250Go
Crucial BX100 250Go
Mais 4 970 c'est quand même très bizzare comme choix ...
 

egamorf31000

Nouveau membre
le quad GPU c'etait une offre que j'avais eu :)
pour le calcul et le temps réel sur les logiciels 3D (Maya, 3Ds Max...) ça m'est très utile.
et puis je ne souhaite pas les changer, ce serais trop cher.

ok pour le SSD 850 EVO.

Pour l'alimentation, je devrais changer pour ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une 1000W.

Vu la conso de fou que tu vas avoir (plus de 100W au repos déjà), acheté une platinium semble une bonne idée.

 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

Grosse exigence sur la RAM pour le rendu 3D...

Et là 16 Go qui risquent de brider la chose. 32 Go et tu serais les doigts de pied en éventail.

Pour une utilisation bureautique ou un portable, un SSHD c'est bien... mais avec une plus grosse NAND.

Pour un usage exigeant maintenant il n'y a plus le choix, c'est SSD pour système, applis, caches, fichiers d'hibernation et autres, et HDD pour les données au sens large.
Ça peut même aller jusqu'à 2 SSD pour isoler les fichiers d'hibernation et de cache qui pourront éventuellement planter sans perdre le disque système.

D'autres l'ont dit mieux que moi, là c'est trop juste. Donc 1000W et maxi qualité

Pour une utilisation pro en 3D temps réel, j'ai du mal à imaginer en dessous d'une solution Xeon en bi ou quad.
Après c'est toi qui possèdes tous les éléments pour choisir entre le budget et les inconvénients/avantages d'une solution bridée et, au finale mieux vaut une machine moins chère qu'on peut acheter et exploiter, même avec des performances moindres, que la machine parfaite... qui reste dans la vitrine du vendeur faute des moyens de l'acquérir.

Profites-en bien, en tout cas ! [s:p/1iex]
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Récidive du crabe vers fin avril.
Hôpital depuis début mai, chimio, radio et emmerdements administratifs jusqu'au nombril... mais ça monte.
Encore un peu et ce sont les technocrates qui auront ma peau.

J'espère sortir avant d'être mouru (clin d'oeil à Job suite à un échange sur le décès très prématuré du PDG de Nintendo) :hello: Job

Pour situer le poids potentiel des emm... admin, imagine que tu envoies un courrier recommandé avec AR à une admin et que celle-ci te répond... 879 jours plus tard !

Sérieux ! J'te jure. Envoi du recommandé 24/12/2012, réponse en mains le 21 mai 2015, calcule !

Bon ! N'essaye pas d'imaginer, le bordel que ça fout est abyssal, plus moyen de savoir ce qu'il faut faire ni à qui s'adresser, c'est toujours la faute d'un autre... voire carrément la tienne.

Je vais envoyer un courrier demain sans être sûr d'être encore en vie quand l'admin répondra.

Font chier tous ces nez d'boeufs !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
damn, t'as vraiment pas de bol.
j'espère que tu arriveras a t'en débarrasser cette fois ci ...
de tout coeur avec toi.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Faut bien mourir de quelque chose mais il y a plus "sympa" si je devais choisir...

Ni cette fois ni la suivante. Comme me l'a dit Le Boss dès le premier entretien : "on peut freiner mais on s'arrête pas."

Merci, c'est toujours bon à prendre.

clé de recherche sur tout bon moteur "Myélome Multiple à Chaînes Légères"
Il y a un article
et il y a tous les avantages des pathologies dérivées , un vrai pied ! Des dizaines de façons différentes d'y rester, façon pochette surprise (amylose rénale, cardiaque, ça, ça y est, risque immunitaire, c'est fait aussi, destruction progressive du tissu osseux, c'est en cours) plus les autres pathologies plus anciennes qui m'offrent des alternatives... bof ! pas vraiment plus chouettes....

Avec un peu de bol on peut faire comme tout le monde : se casser la gu... dans l'escalier ou être renversé par un mec bourré ou shooté au volant.

Il y a des moments... hard mais autant continuer comme on peut, tant qu'on peut.
J'ai des ami(e)s en dehors du Net et sur le Net qui m'aident et ça compte... beaucoup.
Il y a des milliers de gens qui vivent pire et je n'en suis pas encore là. Mais j'y pense.

Et il y a pour ceux qui veulent donner un coup de main aux chercheurs qui cherchent.
pour expliquer, longtemps avant Wikipedia et sans doute moins bien.

, hébergé depuis des années par Présence PC, aujourd'hui Tom'H. Un peu en perte de vitesse depuis un moment.
Viendez ! On va déconner en faisant des trucs bien ! [s:p/1iex]

Alors pas de mouron, les amis, tant que ça roule... on laisse les bons temps rouler !

Et quand le moment viendra j'espère être assez lucide et avoir une "sortie de secours rapide" parce que je suis trouillard et pas envie de traîner. Ceux que j'ai vus "partir" ont dégusté... Si je peux éviter, vais pas me priver.

Bon ! Maintenant qu'on est de retour dans la joie et la bonne humeur, ça me donne envie de remonter un truc de ouf quand je rentrerai @home parce que mon i860 je commence à plus le voir en peinture.
Du coup, quand la CAF m'aura versé les 2 ans et demi d'AAH en retard... je réfléchirai peut-être à une config avec du poil aux pattes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En tous cas bravo a toi, tu gardes un sens de l'humour que j'apprécie beaucoup ! J'imagine qu'un peu de cynisme est obligatoire pour surmonter ce que tu vis.

Du coup, quand la CAF m'aura versé les 2 ans et demi d'AAH en retard... je réfléchirai peut-être à une config avec du poil aux pattes.
Décidément votre jargon bourré d'abréviation m'est incompréhensible :??:

Si t'as besoin d'un coup de main (ce dont je doute) quand tu changeras ta config, passe nous voir ;)

P.S. toutes mes excuses egamorf31000 on pollue un peu ton sujet :spamafote:
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pas moi, disons que comme je ne joue pas, de ce fait mes attentes sont un peu en décalage par rapport à la plupart, donc j'aurai certainement besoin de points de vue critiques sur mes choix, pas toujours inspirés juste par la pure rationalité.
J'aime bien overclocker les puces depuis le 80286 qui fut mon premier vrai IBM-PC et je ne vais pas changer sur ce point. Peut-être passer au montage d'un vrai WC maison avec composants bien sélectionnés à la place d'un truc tout fait et moyen (CWC H50). Et un NAS correct, pas comme le bidule Netgear 2 HDD acheté 100 € qui les vaut tout juste.
Peut-être un (désolé pour la pub) ou un plus ancien, tout fait mais d'occasion style un Syno 1515 avec mise à jour du soft.

Mais... on a le temps :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut